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 Final Fantasy XII

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Dark-vlad
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MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:01

Sommet du phare

- Spirale des cieux - 1ère partie : La dernière partie du phare est la plus courte, alors encore un peu de courage. Avancez pour voir une colonne à glyphes (et quelques Pyrobolses) qui vous indique que vous devez activer le sceau de la nuit, c'est-à-dire le noir, celui qui est le plus à gauche. Notez que si vous vous trompez deux fois de sceau, vous arrivez dans une zone qui peut vous être fatale : les monstres surgissent en masse et peuvent vous infliger des altérations difficiles à surmonter. Cette zone, pourtant, abrite une urne contenant la carte du Sommet du phare. Les portes ne se débloquent qu'après avoir tué un certain nombre de monstres.



Le sceau noir vous envoie sur une autre plateforme. Avancez. Au nord se trouvent plusieurs sceaux, mais aucune indication sur celui à utiliser. Pas de panique : dans la partie sud-est de la zone, vous pouvez voir des Trompe-l'oeil au bout de chaque couloir. Chacun mène à un sceau vert (attention aux pièges dans les couloirs cachés, mais ne loupez pas les trésors), qu'il vous faut donc emprunter. Notez que vous pouvez aussi passer par l'autre sceau vert.

- Spirale des cieux - 2ème partie : Selon le sceau vert que vous avez utilisé, vous vous retrouvez dans un endroit différent de la zone, mais chacun aboutit au même résultat (le sceau caché vous demande de briser des Trompe-l'oeil avant de continuer, et attention aux pièges). Vous vous retrouvez devant quatre sceaux dont les couleurs correspondent à ceux du Coeur du phare. Si vous avez sacrifié la commande objets, prenez le jaune. L'attaque, le blanc. Les magies, le violet. La carte, le rose.



Si vous avez emprunté le sceau vert du passage caché au départ, vous êtes cette fois-ci téléporté vers une petite plateforme où deux Nébulas vous attaquent, mais où vous trouvez surtout un Diadème dans un coffre. Ensuite, touchez encore une fois le sceau correspondant à la couleur de l'autel du sacrifice du Coeur du phare. Il vous envoie sur une plateforme. Non loin de là, vous avez une colonne à glyphes. Libre à vous d'aller au sud-est pour tuer les Eibis azurés, mais votre but est le nord. Derrière un Trompe-l'oeil se cache le sceau que vous devez toucher. Vous vous retrouvez alors face à une dalle ascensionnelle, que vous devez utiliser bien sûr.

Boss : Hashmal
Niv. 50 PV 209060 PM 999 PP 52
Comme toujours, lancez Purge. De votre côté, utiliser Bouclier², Célérité et Bravoure (sur les attaquants) est une excellente idée, avant d'enchaîner avec des attaques constantes. Essayez de répartir vos personnages autour du boss pour éviter certaines attaques globales. Hashmal a beaucoup de PV, donc il vous faudra faire attention à votre vie tout au long de l'affrontement sans hésiter à avoir recours aux sorts de soin les plus puissants.




- Spirale de l'empyrée : Une fois le combat terminé, il ne vous reste plus qu'à suivre le chemin devant vous, qui est plus que linéaire. Heureusement, après la courte cinématique, vous vous retrouvez transporté de l'autre côté, tout près de votre but. Un cristal de sauvegarde vous attend, mais vous devrez faire encore quelques pas avant d'utiliser le dernier téléporteur.

Boss : Gabranth
Niv. 47 PV 64049 PM 999 PP 18
Ce combat sert un peu d'amuse-gueule étant donné qu'il n'est pas très difficile. Comme toujours, lancez Purge et attaquez sans cesse. Une petite cinématique interrompt la bataille à un point précis, et une autre vient y mettre un terme avant que vous ne puissez vider la barre de PV de Gabranth.


Boss : Docteur Cid
Niv. 50 PV 82093 PM 999 PP 18
Purge. Même chose dès qu'il relance des altérations positives. Sinon, attaquez autant que possible en essayant d'étaler votre équipe autour de Cid. Ses attaques sont assez fortes, mais si vous les soignez vite (les gambits s'en charge très bien), il n'y a pas de problème. Arrivé à un moment, Cid invoque Famfrit, qui a 149060 PV. Si vous pouvez, utiliser des magies de feu (non sans avoir lancé Huile), mais les attaques physiques fonctionnent bien également. Veillez juste à ce que vos personnages ne restent pas sur Cid, qui est immunisé contre les dégâts. Une fois Famfrit vaincu, il ne vous reste plus qu'à achever Cid.


Ainsi s'achève cette énorme portion du jeu, le phare de Ridorana. Vous pouvez sauvegarder directement après les cinématiques, puis vous vous retrouvez à Balfonheim.
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Dark-vlad
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MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:03

Port Balfonheim

Voilà, le jeu touche à sa fin, et comme d'habitude avant de partir pour le dernier niveau, c'est le moment ou jamais de mener à bien les quêtes secondaires. Dans le cas de FFXII, si vous n'avez pas vraiment pris le temps d'en faire une partie au fil du jeu (ce qui aurait été de loin l'idéal, surtout pour les contrats), vous avez encore de longues heures devant vous. Pour tout savoir, direction notre partie sous-quêtes.



Enfin, rien ne vous empêche d'aller finir le jeu pour connaître la résolution de l'histoire : le dernier niveau est le plus court de toute la série (il n'y a même pas de cristal de sauvegarde), et les boss n'ont rien d'insurmontable si vos personnages sont au niveau 50, 55. Dès que vous êtes prêt, montez à bord du Sillage et choisissez la destination Bahamut. Il n'est pas possible de revenir en arrière par la suite.

Bahamut
Le niveau est vraiment très court. Si vous vous ennuyez, vous pouvez faire le tour de la structure du Bahamut pour éliminer quelques soldats impériaux, mais votre but est le centre. Une cinématique se lance quand vous vous y rendez, puis des robots et des soldats se dirigent vers vous. Libre à vous de les battre, mais franchement, le mieux est de filer vers l'élévateur situé non loin de la colonne centrale. Activez l'élévateur pour lancer une cinématique, puis un combat...



Boss : Gabranth
Niv. 49 PV 70719 PM 999 PP 25
Comme toujours, lancer Purge est une bonne idée. Ensuite, des attaques physiques incessantes suffisent. Gabranth dispose tout de même d'une attaque redoutable, Châtiment, qui peut provoquer des dégâts assez importants. Mais quelques soins, voire Vie² si l'un de vos personnages succombe, ont vite fait de régler le problème.


Cette fois-ci, vous pouvez activer l'élévateur. Ensuite, il n'y aura plus que du combat et des cinématiques.

Boss : Vayne
Niv. 50 PV 76755 PM 999 PP 0
La première partie de votre affrontement avec Vayne est la plus aisée. En plus, Larsa vous prête main forte. Même recette qu'avec Gabranth : attaquez sans relâche. Si vous avez un bon niveau, vous n'avez vraiment pas à vous soucier de son attaque Acharnement, sinon faites tout de même attention à vos barres de PV. Quand le combat touche à sa fin, ce serait une bonne idée de bien vous soigner et même de relancer des améliorations d'état comme Bouclier² et Barrière². En prévision de la suite.


Boss : Vayne Novus
Niv. 53 PV 104210 PM 999 PP 0
Larsa vous quitte, mais vous gagnez un soutien bien plus intéressant : Gabranth. Cette fois-ci, Vayne est accompagné d'épées nommées Séphiras. Vous pouvez les détruire une par une ou bien lancer une magie de zone, mais il est plus rapide et efficace de vous concentrer sur Vayne lui-même. C'est vrai que selon les gambits, les personnages peuvent avoir tendance à se disperser, mais c'est réglé avec "Ennemi ciblé par le leader".


Boss : Immortalis
Niv. 55 PV 228299 PM 999 PP 0
Comme toujours, le dernier combat a pour avantage que vous pouvez liquider librement vos objets les plus précieux. Si vous avez des super-éthers, des élixirs ou des méga-élixirs, vous n'avez pas à vous soucier de vider vos PM avec des magies puissantes (même si leur emploi demande d'avoir vos PV à fond pour ne pas que le boss les liquide pendant la durée du sort) ou des Impulsions. Comme il n'y a pas de barre de vie, vous ne savez jamais vraiment où vous en êtes, mais vous pouvez commencer à en voir le bout dès qu'Immortalis s'immunise contre les attaques physiques. Faites alors votre possible pour vous soigner, ce qui est facile car vous n'avez que ça à faire (sans oublier de relancer vos améliorations d'état). Le plus ennuyeux est sans doute que vous devez courir sans cesse autour de l'arène et que le boss aime bien purger vos améliorations d'état. Mais globalement, rien de bien difficile.


merci à ffworld pour ce copier/coller.
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Pyrolyse hunter
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MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:30

Voici les secrets de ce jeu :

01) Le clan Centurion :

Regroupement d'aventuriers de tout poil dont la principale activité consiste à chasser des monstres, le clan Centurio est installé à Rabanastre, dans le bien nommé Hall du clan. Dénicher l'emplacement de ce quartier général puis parler à Montblanc (le mog dressé sur la rambarde du balcon) constituent les deux "épreuves" que vous devez passer pour intégrer officiellement le clan. Vous bénéficiez alors des avantages suivants :

Vous avez accès à des contrats spéciaux (motivés par des "annonces urgentes") qui vous sont confiés par Montblanc en personne.
Vous avez droit à des récompenses pour certaines prouesses que vous accomplissez au cours de vos voyages.
Chaque nouveau titre qui vous est décerné au sein du clan vous vaut une récompense.
Vous êtes admis à vous approvisionner chez le Fournisseur du clan, dont le catalogue de marchandises dépend de votre titre.
Vous recevez de l'aide de la part des autres membres du clan, sous forme soit de simples conseils, soit parfois de la participation active d'un allié à une chasse.
Vous pouvez savoir quelles conditions il vous reste à remplir pour décrocher le titre suivant.

Les titres

Votre titre dans le clan (il apparaît dans le menu "Dossier du clan" et sur l'écran de sauvegarde) dépend du nombre total d'ennemis "normaux" et de cibles de contrat que vous avez vaincus. Outre qu'il reflète vos talents de chasseur, ce titre détermine également :

Les annonces de contrat qui vous sont proposées sur les panneaux et par Montblanc.
Les marchandises vendues par le Fournisseur du clan.

Vous devez vérifier deux conditions pour gagner un nouveau titre : avoir accompli un certain nombre de contrats d'une part, et avoir accumulé suffisamment de points de clan d'autre part.

En gras les Titres, (en normal le nombre de contrats a exécuter) et en souligné le nombre de points de Clan.

1 Apprenti[ - ]0
2 Ecuyer [2] 700
3 Arrière-garde [4 ]8 000
4 Avant-garde [8] 20 000
5 Chasseur de primes [10] 30 000
6 Vengeur [12] 40 000
7 Brave [14] 100 000
8 Brise-risque [16] 200 000
9 Justicier [24] 250 000
10 Haut-gardien [28] 300 000
11 Chevalier d'honneur [32] 500 000
12 Héros du panthéon* [44**] 1 000 000

* Vous ne recevrez ce titre qu'après avoir rempli les conditions mentionnées et débloqué toutes les figurines de la Galerie des exploits.
** Il n'est pas nécessaire de réussir le contrat portant sur Bélito pour obtenir ce titre.


Les Fournisseur du clan

Une fois que vous avez rejoint le clan Centurio, le Fournisseur du clan du Marché de Mussul accepte de vous vendre ses marchandises. Au débuts il ne propose que des Potions, mais ses rayons s'étoffent à mesure que vous grimpez dans la hiérarchie du clan. Pensez à lui rendre visite chaque fois que vous recevez un nouveau titre.



Les récompenses

Montblanc récompense les diverses prouesses que vous accomplissez durant votre quête, qu'il s'agisse du gain d'un nouveau titre, de l'élimination de certains monstres ou de l'obtention de nouveaux éons. Si la dernière visite que vous lui avez rendue remonte à quelques temps, attendez-vous à ce que Montblanc vous accueille les bras chargés de cadeaux ! Les récompenses qu'il vous remet au nom des bénéficiaires de vos divers exploits sont accompagnées d'un message de remerciement.


Récompenses
Apprenti :Potion x3
Ecuyer :Eclat de Portail x2, Pierre de téléportation x2
Arrière-garde :Remède x3, Pierre de téléportation x2
Avant-garde :Super-potion x3, Pierre de téléportation x2
Chasseur de primes :Ether x2, Pierre de téléportation x2
Vengeur :Maxi-potion x2, Pierre de téléportation x2
Brave :Super-éther x2, Pierre de téléportation x3
Brise-risque :Elixir x2, Pierre de téléportation x3
Justicier :Haute arcana, Pierre de téléportation x3
Haut-gardien :Ame empyrée, Pierre de téléportation x3
Chevalier d'honneur :Méga-élixir, Pierre de téléportation x3
Héros du panthéon :Bade de héros, Pierre de téléportation x3


Autres récompenses:
Vaincre les quatre Flans (égouts de Garamsythe) :150 gils
Vaincre Crin-de-feu (égouts de Garamsythe) :200 gils
Vaincre la Reine mimic (passage de Barheim) :300 gils
Vaincre le 1er Mur démonique (tombeau de Raithwall) :1 200 gils, Electrum
Vaincre le 2nd Mur démonique (tombeau de Raithwall) :600 gils, Eclat de Portail
Vaincre le Géodragon (désert ouest de Dalmasca) :1200 gils
Vaincre Tiamat (mines de Henne) :900 gils
Vaincre le Dragon ancestral (jungle de Golmore) 800 gils
Vaincre Vinuskar (temple de Milliam) 1 100 gils
Vaincre le Roi bombo (forêt de Salika) 1 300 gils, Maillet
Vaincre le gang des légumes (palais enfui de Sohen) 1 600 gils
Vaincre Ahriman (palais enfui de Sohen) 1 600 gils
Vaincre le Dragon infernal (palais enfui de Sohen) 50 000 gils
Vaincre Raflesia (bois de charmes) 1 800 gils
Vaincre Daedalus (Gilvégane) 1 900 gils
Vaincre Tyran (Gilvégane) 1 900 gils
Vaincre Hyudro (pied du phare de Ridorana) 2 000 gils
Vaincre Furie (nécropole de Nabudis) 2 100 gils, Vin de Bacchus
Vaincre Fléau (nécropole de Nabudis) 2 100 gils
Obtenir 1 permis d'éon Arcana x2, Pierre de téléportation x2
Obtenir 4 permis d'éon Haute arcana, Pierre de téléportation x2
Obtenir 8 permis d'éon Tamahagané, Pierre de téléportation x2
Obtenir les 13 permis d'éon Serpentaire, Pierre de téléportation x2
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MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:48

Merci pyrolise hunter pour ses astuces sur le clan centurion

p.s.:est-ce que tu fait les chasses aussi?Si tu veux je peut les faire
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Pyrolyse hunter
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MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 19:15

Cadeau pour Dark-Vlad ^^:

02) La chasse :

L'objectif de cette quête consiste à vaincre 45 monstres dont la tête est mise à prix. Tomaj vous charge du premier contrat que vous devez accomplir au début du jeu : il porte sur la Tomate égarée. De nombreuses autres chasses, toutes optionnelles contrairement à la première, viendront par la suite émailler votre aventure jusqu'à son terme. Les contrats de chasse sont proposés soit par Montblanc en personne dans le Hall du clan (il s'agit alors d'annonces urgentes), soit sur les panneaux d'affichage disponibles aux endroits suivants (tous présentent les mêmes annonces) :

* La Mer de Sable à Rabanastre
* Le Souk de Zazim dans le faubourg de Nalbina
* Le Cumulus à Bhujerba
* Le Camp des chasseurs de la côte de Phon
* Le Bazar des frères Grandie à Archadès
* L'Ecume des Flots à Port Balfonheim

La marche à suivre pour chaque chasse est toujours la même : commencez par relever l'annonce d'un contrat sur un tableau d'affichage ou auprès de Montblanc, puis acceptez-le formellement en parlant au client afin qu'il en révèle les termes (emplacement du monstre, éventuelles conditions gouvernant son apparition...). De nouvelles annonces sont disponibles à mesure que vous progressez dans le jeu et dans la hiérarchie du clan. L'élimination d'une cible de contrat vous rapporte des points de clan mais aussi de nombreux points de permis. Le "Dossier du clan", que vous pouvez consulter via le menu principal, récapitule toutes les informations que vous avez regroupées sur les contrats accomplis et en cours. Cette quête annexe est donc assez simple dans son fonctionnement, et s'avère en plus très lucrative (de par ses primes) et ludique à l'usage. Par conséquent, n'hésitez pas une seconde à vous investir dans un minimum de chasses !

[u]Les cibles de contrat

Les monstres dont les têtes sont mises à prix sont appelés "cibles de contrat". A chaque cible est associé un rang, qui donne une indication approximative de sa dangerosité, "I" étant le niveau le plus faible et "VII" le plus élevé. De manière générale, les cibles de contrat surpassent largement les ennemis standards : par conséquent réfléchissez bien avant d'accepter un contrat.
Vous ne pouvez rencontrer une cible qu'à partir du moment où vous avez accepté le contrat correspondant auprès du client ; elle disparaîtra définitivement une fois que vous l'aurez vaincue. Les cibles de contrat sont représentées sur le radar par un point orange cerclé de rouge. Vous devrez parfois remplir certaines conditions (par exemple, avoir un personnage en état de Danger ou une équipe composée de membres féminins) pour qu'une proie se manifeste. Notez enfin qu'un personnage tiers viendra vous prêter main forte dans le cadre de certaines chasses.

Tomate égarée :
Mission du Bar
Rang I
Niv. 2
PV 134
Titre -
Client : Tomaj, il se trouve dans le bar de Rabanastre, c'est lui qui vous présente la chasse aux monstres.
Prime : 300 gils, Potion x2, Pierre de téléportation.

Tomate égarée se situe à la sortie est de Rabanastre (voir dans la Solution), avancez dans la map jusqu'à apercevoir un ennemi avec une tête de tomate et attaquez la, celle-ci cherchera à fuir mais poursuivez la pour lui mettre le coup de grâce.

Texta :Mission du Bar
Rang I
Niv. 6
PV 380
Titre Apprenti
Client : Gatsly, il se trouve dans le bar de Rabanastre, assis à terre.
Prime : 500 gils, Bandeau, Pierre de téléportation.

Texta se trouve dans la sortie ouest de Rabanastre (voir dans la Solution). Une fois dans la zone, allez de suite à gauche et longez le mur à gauche, vous apercevrez le gros loup Texta accompagné de petits loups.

Pampa fleuri :Mission du Bar
Rang I
Niv. 4
PV 755
Titre Ecuyer
Client : Dantro, il se trouve dans la deuxième zone sortie est de Rabanastre.
Prime : 500 gils, Potion x10.

Pampa fleuri se trouve dans la zone juste après où vous avez parlé à Dantro, dans le nord (voir dans la Solution). Faîtes attention à son attaque 1000 épines qui vous enlève 1000 HP d'un coup, sinon mis à part cela, il n'est pas très dangereux. Vous obtiendrez la Fleur de cactus en récompense. Ne la revendez pas, elle servira pour la quête du patient dalmascan.

Apparition :Mission du Bar
Rang I
Niv. 9
PV 5 146
Titre Ecuyer
Client : Milha se trouve dans la partie nord des sous-sol de Rabanastre.
Prime : 500 gils, Ether, Gantelets.

Apparition se trouve dans les égouts de Garamsythe vers le milieu de la première zone (voir dans la Solution), allez vers le milieu pour qu'il apparaisse. Faîtes attention car il peut infliger l'état Glas. Il craint particulièrement les objets de soin.

Poulatrice :Mission de Montblanc
Rang I
Niv. 15
PV 7 509
Titre Ecuyer
Client : Dania, elle apparaît au campement des Plaines de Giza que lorsqu'il fait beau.
Prime : 1 000 gils, Bottes hautes, Oeuf irisé.

Poulatrice se situe à droite du campement aux plaines de Giza (voir dans la Solution). Toutefois, pour le faire apparaître, éliminez d'abord tous les ennemis de la zone puis sortez et revenez. Il sera là en compagnie de quelques acolytes, éliminez les tous pour réussir cette mission.

Pétrakhélone :Mission de Montblanc
Rang I
Niv. 16
PV 17 548
Titre Ecuyer
Client : Pilika, le mog qui se trouve à l'ouest de Bhujerba.
Prime : 1 200 gils, Super-potion, Pourpoint.

Pétrakhélone se trouve dans les mines de Lhusu (voir dans la Solution). Il est là où vous avez fait la rencontre avec Ba'Gamnan au tout début du jeu. Soit une des zones vers le nord du donjon. Il n'est pas vraiment dangereux étant donné son Rang I.

Nidhogg :Mission du Bar
Rang I
Niv. 10
PV 6 079
Titre Ecuyer
Client : Aekom, il s'agit d'un Seeq qui se trouve dans la partie est de Bhujerba, juste avant l'entrée des Lhusu Mines.
Prime : 600 gils, Collier de roses, Balaclava.

Nidhogg se situe dans la troisième zone de Lhusu Mines (voir dans la Solution). Il est assez rapide et possède pas mal de points de vie mais n'est pas très difficile à vaincre. Il vous laissera une Mue du Nidhogg. Ne la revendez pas, elle servira pour la quête du patient dalmascan.

Mousse blanche :Mission du Bar
Rang V
Niv. 15
PV 69 469
Titre Avant-garde
Client : Sorbet, c’est le mog qui téléporte dans la sortie ouest de Rabanastre.
Prime : 2 800 gils, Arc de Yoichi.

Mousse blanche se trouve dans la partie Sud-Ouest des égouts Garamsythe (voir dans la Solution). Sa principale menace vient de sa redoutable magie Eau qui touche en zone, il aime également vous empoisonné. Retournez ensuite voir Sorbet pour obtenir la Clé des écluses qui vous permettra de récupérer Cuchulainn et Chaos.

Dragon jugulé :Mission du Bar
Rang III
Niv. 32
PV 128 648
Titre Avant-garde
Client : Balzac, il se trouve dans les sous-sols de Rabanastre, dans la partie Ouest.
Prime : 200 gils, Carcan lunaire, Epée de glace.

Le dragon jugulé se trouve dans la 3ème map dans la sortie Ouest de Rabanastre (voir dans la Solution). Il n'apparaît que lorsqu'il y a des tempêtes de sable. Le dragon jugulé possède de nombreux points de vie (en plus, il se soigne) et pourra vous lancer quelques états gênants comme Inertie mais il reste un ennemi peu dangereux.

Vouivre suzeraine
Mission du Bar
Rang II
Niv. 18
PV 18 669
Titre Arrière-garde
Client : Sherral, c’est un garde qui se trouve dans le magasin d’arme de Rabanastre.
Prime : 1 000 gils, Arc long, Bouclier magique.

Allez à la Mer de sable de Nam-Yensea, la bête se trouve à l'extrême Nord-Ouest (non loin de la Tombe de Raithwall) de la zone (voir dans la Solution). Pour l'abattre, utilisez des personnages de longues portée car il est impossible de le toucher au corps à corps, la technique Allonge (si vous l'avez) peut palier à ce problème.

Marilith
Mission du Bar
Rang V
Niv. 38
PV 54 921
Titre Avant-garde
Client : Barman de Rabanastre.
Prime : 2 200 gils, Oeil de serpent, Pierre de téléportation x3.

Marilith se situe au nord-est dans les caves de Zertina, toutefois, pour accéder à cette partie du donjon, il faut y entrer via le désert ouest de Dalmasca, soit la sortie ouest de Rabanastre (voir dans la Solution). Marilith se situe dans la première zone. Pour le faire apparaître, il faut rester environ 5 minutes dans cette zone, ensuite allez dans le coin sud-est, là où se trouvent deux grenouilles et un piège. Allez dans le coin ensoleillé, si vous avez patienté durant 5 minutes dans cette zone, Marilith devrait apparaître. C'est un ennemi pas très difficile mais assez agile et qui possède pas mal de points de vie.

Enkélados
Mission du Bar
Rang II
Niv. 22
PV 18 709
Titre Arrière-garde
Client : Sugumu, il se trouve à Jahara dans la partie Ouest du village.
Prime : 1 100 gils, Ether, Amulette d'or.

Allez dans la partie Sud-Est de la plaine d'Ozmone (voir dans la Solution) et éliminez tous les ennemis de la map (il n'y a que des sortes d'oiseau), sortez de la map puis revenez, Enkélados vous y attendra. Il est faible contre l'élément vent. Une fois la quête terminé, Sugumu vous donne un objet à donner à Régina qui se trouve dans les plaines de Giza au campement.

Croabéros
Mission du Bar
Rang II
Niv. 24
PV 19 449
Titre Arrière-garde
Client : Sadeen se trouve au campement dans les plaines de Giza seulement lorsqu’il pleut.
Prime : 1 200 gils, Sceptre ophidien, Pierre de téléportation.

Tout comme Sadeen, Croabéros n'apparaît que lorsqu'il pleut, il se trouve également dans les plaines de Giza, dans la partie Sud-Ouest (voir dans la Solution). Notez également qu'il craint l'élément feu. Une fois la quête terminée, Sadeen vous demandera de rapporter la bague à Brunoa qui se situe également dans le campement mais lorsque le temps est sec. Faîtes cela puis retournez voir Sadeen en temps pluvieux pour quelques échanges de mots.

Orthros
Mission de Montblanc
Rang V
Niv. 34
PV 87 141
Titre Chasseur de primes
Client : Gruella, le Seeq qui se trouve près de l'entrée des égouts de Garamsythe, dans les sous sols de Rabanastre.
Prime : 3 800 gils, Flamme d'Horakhty, Eau éthérée.


Dernière édition par Pyrolyse hunter le Jeu 1 Mai - 21:28, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 19:16

Orthros se trouve dans la zone tout au Sud dans les égouts de Garamsythe, juste dans la zone à gauche d'un point de sauvegarde (voir dans la Solution). Il n'apparaît que lorsque vous formez un groupe de personnages féminins, sinon il fait la peureuse. Rien ne vous empêche d'échanger d'équipe une fois qu'il aura débarqué. Orthros possède quelques sorts magiques intéressants qui peuvent être diminués par la magie Barrière. Aussi, il aime vous ralentir ou encore vous aveugler mais reste au final un adversaire prenable.

Gilkhélone
Mission de Montblanc
Rang III
Niv. 37
PV 86 956
Titre Avant-garde
Client : Il faut parler à Nanaou mais il apparaît que lorsqu’il pleut, il est au sud, près du point de sauvegarde du sud des plaines de Giza.
Prime : 3 000 gils, Vernis de Phobos.

Gilkhélone se trouve aux plaines de Giza, dans une zone au sud-est (voir dans la Solution). Toutefois, pour pouvoir y accéder, il va falloir créer un chemin de branches. Pour cela, il va falloir découper six arbres afin que ceux-ci forment un chemin. Il y a un arbre au campement et un dans la zone de Nanaou (le client). Le reste se trouve dans les diverses zones des Plaines de Giza. Une fois cela fait, retournez au sud-est des plaines pour traverser le nouveau chemin. Eliminez d'abord les Adamantoises de la zone puis quittez et revenez. Gilkhélone apparaîtra alors. Ses points forts sont sa défense et ses HP, sinon, il reste un ennemi peu coriace. Pour les récompenses, attendez qu'il fasse beau et retournez parler à Nanau au campement.

Ixtab
Mission du Bar
Rang II
Niv. 24
PV 22 562
Titre Arrière-garde
Client : Chef Zayalu du village de Jahara.
Prime : 1 300 gils, Ether, Poudre d'âme.

Ixtab se trouve dans la seconde zone des mines de Henne lorsque vous choisissez d'aller au sud ou à l'est au lieu de continuer dans le donjon en allant côté ouest (voir dans la Solution). Ixtab possède puissants sorts de zone et peut également vous lancer Glas, faîtes donc attention.

Coeurl sombre
Mission du Bar
Rang III
Niv. 28
PV 22 559
Titre Avant-garde
Client : Hymnus se trouve a l’entrée du Sanctuaire Bur-Omisace.
Prime : 1 500 gils, Arbalète de précision, Pierre de téléportation x2.

Coeurl sombre se trouve juste après le point de sauvegarde au centre des gorges de Paramina, sur la route menant à Miliam (voir dans la Solution). Coeurl sombre n'est pas un adversaire coriace, du moins pas au début... mais lorsqu'il n'aura presque plus de points de vie, il utilisera Balance afin de vous envoyer des dégâts très puissants qui risquent de vous envoyer rapidement au tapis.

Chocobo vengeur
Mission de Montblanc
Rang V
Niv. 44
PV 61 321
Titre Chasseur de primes
Client : Mandoline, la gardienne de chocobo du Mont Bur-Omisace.
Prime : 4 800 gils, Argile de Déimos.

Le chocobo vengeur n'apparaît dans les gorges de Paramina que lorsqu'il y a une tempête de neige. Il est dans la seconde zone au sud du sanctuaire Bur-Omisace (voir dans la Solution). Monid, un vangaa, vous aidera dans ce combat. Le Chocobo Vengeur est en réalité invisible. Eliminez d'abord les ennemis afin qu'ils ne vous gênent pas lors du prochain combat puis fouillez la zone, vous pourrez apercevoir une silhouette de Chocobo géant en train de courir, approchez de celle ci afin qu'il apparaisse enfin et que vous puissiez le combattre. Il passe la majeure partie de son temps à fuir, poursuivez le. Lorsqu'il aura perdu une partie importante de ses HP, il lancera une barrière qui le rendra insensible aux coups physiques, seule magie à lui faire des dégât est Toxine les autre magie le soignent meme celle qu'utilise les Eons, le mieux pour finir le combat est d'utiliser Adramelech et Toxine non-stop.

Fourmilion
Mission de Montblanc
Rang V
Niv. 37
PV 106 499
Titre Chasseur de primes
Client : Nireille, elle se trouve au centre de Bhujerba dans une boutique, celle-ci vous donnera la clef du site no3 pour ouvrir une grille dans Lhusu Mine.
Prime : 4 300 gils, Ceinture de vitalité, Faux de mantis.

Fourmilion se trouve dans la partie sud-ouest des mines de Lhusu (la dernière zone) (voir dans la Solution). Pour y arriver, passez par le nord pour ouvrir la grille qui vous mènera à la partie Ouest du donjon. Fourmilion est accompagné de quelques bêtes. Eliminez les d'abord. Une fois seul, il ne devrait pas vous poser de problèmes.

Lapaon
Mission du Bar
Rang III
Niv. 31
PV 20 010
Titre Avant-garde
Client : Néphélia se trouve à la seconde map du village d'Eruyt, le village de Fran.
Prime : 2 000 gils, Flèches de foudre, Chaussures lacées.

Lapaon se trouve dans la partie Sud de la jungle de Golmore (voir dans la Solution). Il n'est pas dangereux mais vraiment chiant car il ne fait que fuir, le mieux serait de le tuer rapidement en lançant vos impulsions, attention, si vous le laisser trop fuir, il disparaîtra et réapparaîtra avec tous ses points de vie.

Flagelleur mental
Mission du Bar
Rang IV
Niv. 35
PV 31 161
Titre Chasseur de primes
Client : Grom se situe dans la zone centrale de Jahara.
Prime : 2 200 gils, Carmagnole.

Flagelleur mental se situe dans la partie Sud-Ouest des mines d'Henne (voir dans la Solution). C'est un ennemi assez vicieux puisqu'il peut infliger Stop à toute votre équipe (d'ailleurs, il aime le combo Stop + magie sur le groupe), regagner entièrement ses HP et encore plein d'autres tours de passe-passe. Le mieux serait de l'achever rapidement avec l'artillerie lourde (vos impulsions). Cette quête est requise pour obtenir Zodiarche.

Ailes-de-sang
Mission du Bar
Rang V
Niv. 37
PV 41 171
Titre Vengeur
Client : Prisonnier 381, il se trouve dans la partie nord de du désert Est de Dalmasca, dans le second campement près de la plage au nord de la zone.
Prime : 2 400 gils, Bombes assomantes, Croc de vampire.

Ailes-de-sang se trouve dans le passage de Bahreim (voir dans la Solution). Néanmoins, pour y accéder, il va falloir faire la quête de Zaléra pour obtenir la clef de Bahreim. Ailes-de-sang se trouve juste avant le point de sauvegarde qui mène à Zaruera. C'est un ennemi volant qui aime vous absorber vos points de vie mais qui n'est pas très dangereux. Evitez les autres ennemis de la zone afin d'éviter tout danger.

Atomos
Mission du Bar
Rang III
Niv. 33
PV 40 020
Titre Avant-garde
Client : Burrogh, c'est un Vangaa assis, il se trouve à la forteresse de Nalbina.
Prime : 1 800 gils, Sceptre de Gaïa, Bouclier de diamant.

Atomos se trouve deux zones au nord-ouest du campement du col du Mosphore (voir dans la Solution). Il possède de nombreux points de vie mais n'est pas très dangereux.

Roby
Mission du Bar
Rang VI
Niv. 43
PV 177 365
Titre Brave
Client : Morgan, il se trouve à la forteresse de Nalbina, dans la partie Nord-ouest.
Prime : 3 100 gils, Casque de géant, Mitrhil.

Roby se trouve dans les terres mortes de Nabreus (voir dans la Solution). Pour y aller, il faut sortir côté nord-ouest de la forêt de Salika. Une fois aux terres mortes de Nabreus, partez vers l'est. Roby se trouve dans une zone secrète proche de la zone juste avant le point de sauvegarde jaune. Dans cette zone, allez vers le nord-ouest pour trouver un passage secret et continuez jusqu'à Roby. La difficulté dans ce combat est le nombre d'Ames en peine qui viendra vous attaquer pendant que vous combattrez Roby. Soyez raisonnable et venez le combattre avec un bon niveau et de bons équipements. Le niveau 45 serait raisonnable. Si vous possédez Vitalité, cela devrait être du gateau. Sinon, éliminez d'abord les Ames en peine avant de vous attaquer à Robby. D'autres viendront encore mais dès lors que vous aurez engager le combat contre Roby, restez dans son coin et évitez de trop bouger pour ne pas amener d'autres Squelettes. Eliminez d'abord les Ames en peine car ils seront souvent 3, 4 en même temps sur vous, le sort Soin4 marche bien sur eux. Cela vous laissera un petit laps de temps pour attaquer Roby avant que d'autres Squelettes reparaissent (évitez de trop bouger afin de ne pas en attirer d'autres). Roby n'est en soi pas très difficile, il n'est pas puissant mais attention il peut parfois vous retirer vos MP, ce qui serait dramatique pour les soins !

Belluet
Mission du Bar
Rang IV
Niv. 35
PV 43 283
Titre Chasseur de primes
Client : Vangaa Vakansa, il se trouve au col du Mosphore.
Prime : 1 700 gils, Obélisque, Super-éther.

Belluet se trouve dans la zone ouest de Salika, juste avant le Nécropole de Nabudis (voir dans la Solution). Belluet est un ennemi plutôt coriace puisqu'il adore lancer de puissantes magies, vous empoisonner ou encore vous mettre dans l'état Furie.

Charlotte
Mission de Montblanc
Rang VII
Niv. 49
PV 110 842
Titre Brave
Client : Zamadria, elle se trouve dans l’aéroport de Nalbina Fortress.
Prime : 5 200 gils, Bombes puantes, Liquide putride.

Charlotte se situe dans la forêt de Salika, au sud-ouest du point de sauvegarde jaune (voir dans la Solution). Pour le faire apparaître, il ne faut pas tuer d'ennemi, fuyez les combats jusqu'à la zone Sud-Ouest de Salika. La Viéra Caroline du Clan de Montblanc viendra vous prêter main forte. Charlotte est comme tous les Malbor/Xylomid, adepte des états anormaux. Dans ces conditions, placez un seul personnage aux avants postes et attaquez de loin avec les deux autres. Soignez le tanker dès qu'il se fait toucher, notamment par Virus et continuez votre travail de sape. La Magie Sacrée marche particulièrement bien, utilisez la sans modération !

Tantakhélone
Mission du Bar
Rang IV
Niv. 38
PV 111 331
Titre Chasseur de primes
Client : Gormon se trouve dans la magasin d’arme d’Archades.
Prime : 3 000 gils, Carreaux de plomb, Adamantium.

Tantakhélone se trouve dans le palai enfoui de Sohen (voir dans la Solution). Utilisez le point de sauvegarde jaune pour arriver à la fin du donjon puis retournez dans ce donjon même. La bête se trouvera donc pas loin du point de sauvegarde jaune. Il est assez coriace avec ses grands nombres de point de vie et possède quelques attaques au corps à corps assez redoutables.

Vyraal
Mission du Bar
Rang V
Niv. 41
PV 106 616
Titre Vengeur
Client : Lumila, la Viéra qui se trouve dans le bar du port de Balfonheim.
Prime : 3 500 gils, Hallebarde, Bouclier de cristal.

Vyraal se trouve au nord des plateaux de Cérobi (à la sortie Nord-est du port de Balfonheim) (voir dans la Solution). Une fois dans la zone, la Viéra rejoindra votre groupe à la chasse au Vyraal. Il n'est pas très difficile malgré son nombre important de point de vie.

Lindorm
Mission du Bar
Rang V
Niv. 39
PV 228 468
Titre Vengeur
Client : Fulmon, il se trouve dans la partie ouest du vieux Archades.
Prime : 4 200 gils, Manteau rigide, Super-éther.

Lindorm se trouve dans les landes de Tsita, il se trouve au sud, dans la zone en dessous du point de sauvegarde bleu (voir dans la Solution). Lindorm est un dragon très coriace puisque outre ses HP faramineux, il peut se soigner et ainsi vous pousser dans vos retranchements. La technique à utiliser serait de lui saper les 3/4 de ses HP puis de balancer de suite plusieurs Mist Knacks de suite afin d'essayer de l'éliminer avant qu'il ne se soigne. Faîtes également attention aux états d'altérations qu'il lance et lancez des Célérité afin d'attaquer en vitesse. Une bonne technique pour lui faire mal serait de lancer Furie sur votre meilleur personnage ainsi que Bravoure et Célérité !
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MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 19:52

Mahlik
Mission du Bar
Rang VI
Niv. 42
PV 64 325
Titre Brave
Client : Pougron, le Seeq du magasin de techniques d'Archadès.
Prime : 3 500 gils, Super-éther x2, Pierre de téléportation.

Mahlik se trouve à la première zone de Sohen (voir dans la Solution). Comme pour Vyraal, cette fois ci un Seeq vous aidera. Malgré son rang VI, Mahlik n'est pas un ennemi très dangereux, ses HP sont peu nombreux. Certaines de ses attaques sont puissantes, surtout ses magies, laissez donc des personnages attaquer à longue distance et lancez vous des Barrières.

Goliath
Mission du Bar
Rang VI
Niv. 47-48
PV 224 294
Titre Brave
Client : Barrong, le Vangaa dans son coin au nord des forteresses de Nalbina.
Prime : 3 600 gils, Justicière, Anénielle.

Goliath se trouve dans le Nécropole de Nabudis (à l'ouest de Salika) (voir dans la Solution). Il se trouve dans la cinquième zone, juste avant la sixième. Goliath n'est pas très difficile. Il possède de nombreux HP et devient dangereux seulement lorsqu'il est dans le rouge. Boostez (Célérité) vos personnages pour les faire agir rapidement puis attaquez continuellement Goliath.

Grand Faucheur
Mission du Bar
Rang VI
Niv. 44
PV 125 601
Titre Brave
Client : Popol, l’Hume assis dans un coin à droite dans le centre de la forteresse de Nalbina.
Prime : 2 800 gils, Super-éther x2, Ame de Thamasa.

Le Grand Faucheur est dans la troisième zone du Nécropole de Nabudis (voir dans la Solution). Toutefois, pour le faire apparaître, il faut que deux de vos trois persos soient dans le rouge. Autrement dit, qu'ils soient près de la mort. Le Grand Faucheur apparaîtra dès lors. Il n'est pas difficile mais assez vicieux puisqu'il peut vous infliger Glas et vous enlever vos MP. Malgré tout, ses attaques ne sont pas très dangereuses. Une fois les 3/4 de ses HP enlevés, il lance une barrière qui rend vos attaques physiques inutiles. Terminez le à la magie ou si vous n'avez plus de MP, attendez que sa barrière soit enlevé avant de l'achever.

Gilgamesh
Mission de Montblanc
Rang VII
Niv. 45 puis 70
PV 123 103 puis 473 246
Titre Brave
Client : Montblanc, dans le clan HQ.
Prime : 10 000 gils, Masamune.


Avant de pouvoir vous frotter au légendaire Gilgamesh, il faut d'abord avoir effectuer la quête de la chasse du Fourmilion. Cela vous a permis d'obtenir la Clé du site n°11 des Mines de Lhusu. Ainsi, téléportez vous dans ces mines puisque vous avez atteint le point de sauvegarde jaune dans une quête précédente. Gilgamesh se trouve à gauche du point de sauvegarde jaune (voir dans la Solution). Utilisez Barrière², Bouclier², Célérité² et bien entendu Vitalité. Eliminez l'acolyte de Gilgamesh avant de vous attaquer à lui-même. Gilgamesh n'est pas très puissant dans ce premier combat, il possède des attaques peu dangereuses. Attaquez le continuellement pour le vaincre tout en vous lançant les Célérité² et consorts. Il y aura 4 scènes où Gilgamesh vous parlera et brandira à chaque scène une nouvelle épée, à chaque fois, vous pourrez lui voler un objet. Soit en tout, vous pourrez lui voler 5 objets. Les deux dernières scènes sont les plus importantes puisque après cela, vous pourrez lui voler un Bouclier Genji et un Gant Genji, des objets uniques !

Après ce premier combat, Gilgamesh fuira. Poursuivez le dans la partie ouest du donjon, dans la partie où vous avez combattu le Fourmilion et ouvrez la Herse. Continuez, cela vous amènera dans la partie sud-est du donjon. Avancez jusqu'au point de sauvegarde, Gilgamesh vous attend dans la zone suivante. Ce combat est deux fois plus difficile puisque Gilgamesh et son acolyte seront, cette fois ci, bien plus puissants ! De plus, Gilgamesh peut infliger des états anormaux très gênants comme Stop, Sommeil, Inaction. La meilleure solution est donc d'avoir un personnage avec un Ruban sur lui. Ce personnage deviendra dès lors le personnage soutien : il soignera et lancera Guérison² quand les deux autres personnages seront touchés. Aussi, une bonne solution serait de laisser un personnage à longue portée en retrait. Comme toujours, lancez Bouclier², Barrière², Célérité² et Vitalité afin de résister aux assauts du boss. Eliminez d'abord l'acolyte de Gilgamesh puis occupez vous de lui. Comme lors du précédent combat, il y aura 4 scènes où il sort de nouvelles armes. Après chacune de ces scènes, vous pourrez lui voler un objet. Les deux derniers sont un Casque Genji et une Armure Genji ! Aussi, comme lors du précédent combat, avant la fin, Gilgamesh aura une barrière qui le rend insensible aux coups physiques. En plus, il aura des effets bénéfiques comme Regain. Utilisez des Purges pour les lui enlever et attendez patiemment que sa barrière parte avant de le terminer.

Bélito
Mission de Montblanc
Rang V
Niv. 49
PV 115 659
Titre Chasseur de primes
Client : Montblanc, dans le clan HQ.
Prime : 5 100 gils, Méga-élixir.

Montblanc ne vous confiera cette mission que si vous avez accompli au moins deux autres chasses dont celles du Chocobo vengeur. Bélito et ses acolytes vous attendent à la Mer de sable Nam-Yensa (voir dans la Solution). Ils se trouvent en réalité dans une zone isolée. Utilisez le point de sauvegarde jaune pour aller à Nam-Yensa puis allez au centre de la même zone pour entrer dans les cavernes de Zertina. Cela devrait vous mener à une zone isolée de ce donjon tout au nord. Continuez, vous arriverez dès lors dans une nouvelle zone isolée mais cette fois ci à Nam-Yensa. Montez dans la tour, Bélito (ou plutôt Ba'gamnan) et ses trois acolytes vous attendent. La seule difficulté dans ce combat est de combattre les quatre Vangaas à la fois. Eliminez d'abord un par un les Vangaas et laissez pour la fin Ba'gamnan car c'est celui qui a le plus de HP. Sinon, le combat devrait être simple car le groupe d'ennemis n'inflige pas de lourds dégâts.

Mortalis
Mission du Bar
Rang VII
Niv. 54
PV 184 000
Titre Brise-risque
Client : La famille Granvent. Il faut parler à un jeune garçon accompagné de ses parents dans un des aéroports.
Prime : 3 400 gils, Elixir x2.

Mortalis apparaît quand vous prenez le vaisseau pour voyager (voir dans la Solution). Il apparaît toutefois qu'à un certain moment. En fait, il faut voyager d'aéroport en aéroport et parler au jeune garçon (votre client, il se trouve dans tous les aéroports en réalité). A chaque fois que vous lui parlez, la chance que Mortalis apparaisse augmente de 4%. Utilisez le vaisseau express pour aller d'aéroport en aéroport puis dès que vous sentez qu'il va bientôt apparaître, montez dans les vaisseaux croisières car c'est là qu'il apparaît. Une cutscene vous montrera que Mortalis attaque, montez et allez affronter ce redoutable ennemi de rang VII.

Mortalis possède de puissants sorts magiques ainsi que de puissantes attaques physiques qui peuvent enlever près des 2000 HP. De plus, il démarre le combat immunisé contre les attaques physiques. Enlevez ses états bénéfiques avec Purge. Faîtes de même pour vous et lancez Barrière², Bouclier² et Célérité². Je vous conseille de combattre avec des personnages éloignés et un au corps à corps, cela permettra aux deux persos éloignés d'éviter d'être touché par les sorts de Mortalis. Attendez que la barrière de celui-ci disparaisse puis attaquez le non stop, il n'a pas beaucoup beaucoup de HP mais surtout, n'hésitez pas toutes les deux minutes à relancer la triplette Bouclier-Barrière-Célérité (si possible en sort de zone si vous les avez !), cela facilitera grandement le combat. Si vous avez Vitalité, le combat devrait être beaucoup plus facile !

Diabolos
Mission du Bar
Rang VII
Niv. 46
PV 93 551
Titre Brave
Client : Miclio se trouve à Bhujerba, dans la partie sud. Vous ne pourrez affronter cette cible qu'après avoir vaincu le Fourmilion et récupéré la Clé du site n°11 dans le Camp des Chasseurs de la côte de Phon. Une fois la Clé en main, allez voir Miclio qui activera la quête.
Prime : 2 600 gils, Bouclier démonial, Masse de Zeus.

Allez dans les mines de Lhusu, dans la partie Sud-Ouest du donjon, près de là où vous avez battu Fourmilion (voir dans la Solution). Dans cette zone, vous pourrez ouvrir la grille n°11 qui vous mènera à Diabolos. Celui-ci, malgré son rang VII, n'est pas très difficile. Il ne possède pas d'attaques vraiment dangereuses. Tout comme pas mal de monstres de son rang, il utilisera une barrière qui le rend insensible aux attaques physiques. Lancez dès lors des magies de type Eau car cela lui fait de gros dégâts.

Psychodémon
Mission du Bar
Rang V
Niv. 46
PV 49 660
Titre Vengeur
Client : Ivanus, il se trouve au nord du sanctuaire Bur-Omisace.
Prime : 3 800 gils, Balles noires, Eclat de Ravage.

Il se trouve à Gilvégane (voir dans la Solution). Dans la zone qui suit le point de sauvegarde, il se trouve dans la partie ouest. Psychodémon n'est pas spécialement puissant mais vraiment vicieux. Ses attaques magiques peuvent vous enlever près de 1000 points de vie par personne et surtout il peut vous infliger l'état Virus. Aussi, il peut regagner ses points de vie lorsqu'il est prêt de la mort. Dans ces conditions, ne perdez pas de temps et attaquez le avec vos persos les plus puissants. S'il regagne trop souvent ses HP, finissez le avec les Mystes.

Morbol ancestral
Mission du Bar
Rang VI
Niv. 50
PV 110 842
Titre Brise-risque
Client : Rédina, elle se trouve dans la partie ouest d'Eruyt.
Prime : 4 600 gils, Sextant d'Euclide.

Morbol ancestrale est accompagné de quelques autres Morbol au Bois des charmes, dans la map juste en dessous du point de sauvegarde (voir dans la Solution). C'est un ennemi plutôt coriace qui met de puissants coups, le mieux serait de venir avec Bouclier² et Célérité². Ensuite attaquez la bête avec deux personnages éloignés afin qu'ils évitent les états d'altération. Il aime bien vous ralentir, vous aveugler mais sinon si vous avez Bouclier sur vous, cela devrait réduire les dégâts. Dès lors, attaquez le sans cesse, attention il peut regagner tous ses HP lorsqu'il est presque mort, dans ce cas là, Mystes in his face !

Catoblépas
Mission du Bar
Rang VI
Niv. 46
PV 187 991
Titre Brave
Client : Chef Spinel, il se trouve dans la partie ouest au centre de Jahara.
Prime : 3 200 gils, Vulcano, Vent arctique.

Catoblépas se trouve aux cavernes de Zertina (voir dans la Solution). Allez au point de sauvegarde puis cherchez un passage secret, il vous mènera tout droit à Catoblépas. Il est très puissant mais c'est son seul point fort. Dans ces conditions, lancez régulièrement Bouclier et Célérité sur le groupe et attaquez le sans relâche. N'hésitez pas à soigner et à l'aveugler !

Fafnir
Mission du Bar
Rang VII
Niv. 68
PV 1 390 378
Titre Brise-risque
Client : Hylda se trouve au Sanctuaire Bur-Omisace, dans le chemin qui mène au temple (vers le centre de Bur-Omisace).
Prime : 7 000 gils, Flèches fatales, Pierre de téléportation.

Fafnir est de loin bien plus difficile que tous les autres monstres des missions du Bar. Vous le trouverez dans la partie sud-ouest (pas le chemin qui mène à Miliam mais en passant par l'est puis en descendant vers le sud-ouest) des gorges de Paramina (voir dans la Solution). Il n'apparaît que lors des Blizzards.

Fafnir possède de redoutables sorts de zones notamment son Souffle glacial qui en plus de vous enlever près de 2000-3000 HP, peut infliger l'état Stop. Dans ces conditions, placez un seul personnage au corps à corps, un personnage à longue portée et un personnage en soutien. Avec ce dernier, lancez continuellement des Boucliers² et Barrières² pour réduire les dégâts du boss ainsi que des Célérité². En outre, équipez vos persos de Chaînes de Vitalité afin de doubler vos HP car c'est tout simplement indispensable. Si vous n'en avez pas, lancez souvent la magie Vitalité notamment sur le personnage au corps à corps. Soignez le continuellement et laissez le faire le boulot ainsi que le personnage à longue portée. Ce sera un combat de longue haleine mais si vous appliquez cette tactique, vous devriez vous en sortir.
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Roi béhémoth
Mission du Bar
Rang VII
Niv. 70
PV 1 668 491
Titre Brise-risque
Client : Cocomi, dans les sous-sols de Rabanastre, dans la salle où se trouve Dalan (au Sud).
Prime : 250 gils, Vin de Bacchus x2.

Vous ne pourrez mener cette chasse qu'après avoir vaincu Fafnir. Roi Behemoth se trouve dans la dernière zone des bois des charmes, celle qui précède Gilvégane (voir dans la Solution). Mais pour le faire apparaître, il va falloir éliminer tous les ennemis des deux dernières zones des bois des charmes (celles qui sont enneigées bien entendu). Attention, il faut vraiment tous les éliminer avant de changer de zone sinon ils réapparaîtront. N'hésitez pas à prendre tout votre temps pour nettoyer une zone puisque les monstres ne réapparaissent pas si vous restez dans la zone. Une fois les deux dernières zones nettoyées de fond en comble, revenez dans la dernière zone, Roi Behemoth vous attend.

Vous allez livrer une bataille très longue et assez difficile. Il m'a fallu près d'une heure pour en venir à bout. Roi Behemoth possède des attaques physiques très puissantes qui doivent être réduits par des Barrières² et Bouclier². Inutile de vous dire que Vitalité sera ici indispensable. La technique à appliquer serait de placer un joueur en avant, un en retrait et un en soutien près du tanker. Le personnage en soutien devrait porter un Ruban afin de résister à l'état Stop que le boss lance via son souffle glacial. Il peut également équiper la Bague de Sage qui réduit la consommation de MP par 2 mais dès que le boss prépare une magie, mieux vaut passer par le menu et porter le Ruban. Cela signifie également qu'il faudra pratiquement toujours lui lancer le sort Vitalité. Equipez de préférence deux Chaînes de Vitalité (afin d'économiser du temps) sur les deux autres (si vous les avez) sinon lancez toujours Vitalité. Lancez également Purge sur le boss pour enlever tous ses états bénéfiques. Voilà, vous êtes prévenu, les sorts que je viens de cités (avec Célérité²) devront être lancer toutes les 2-3 minutes. Le sort Soin4 est également requis.

Roi Behemoth possède un nombre de HP faramineux. En plus de cela, il lance environ à tous les 1/10ème de ses HP une barrière qui le rend insensible aux coups physiques ! Patientez, évitez de gâcher vos MP et attendez que la barrière s'évapore pour l'attaquer. Aussi, comme je vous l'ai dit, il lance souvent un souffle glacial qui peut infliger l'état Stop, d'où l'intérêt d'avoir un personnage de loin et un personnage avec Ruban. Il lance également quelques magies comme Glace³, Feu³, Foudre³ mais ces dernières restent peu dangereuses. Sa principale menace est lorsqu'il vous enchaîne avec trois coups d'affilé puisque cela peut rapidement anéantir un de vos persos. Soignez vous donc régulièrement, notamment dès que vous avez perdu la moitié de vos HP. Voilà, si vous arrivez à trouver le bon rythme et à résister tout au long du combat, vous devriez le vaincre sans trop de gros problèmes même si ce sera long. Le niveau 60 voire plus est conseillé mais c'est surtout les sorts Vitalité, Bouclier², Barrière² et Célérité² qui importent le plus. Aussi, n'hésitez pas à équiper à vos personnages des équipements qui donnent des HP car grâce à Vitalité vous pourrez atteindre normalement les 9000 HP, ce qui est important pour subir les assauts de Roi Behemoth.

Pirlasta
Mission du Bar
Rang VII
Niv. 63
PV 493 513
Titre Brise-risque
Client : Ricky se trouve au port de Balfonheim, dans la partie sud-ouest. Elle vous propose cette chasse qu'à condition que vous l'ayez affronté au moins une fois dans le cadre de la quête de la course de Balfonheim.
Prime : 8 000 gils, Masse de maître, Eclat de Ravage x2.

Pirlasta se trouve aux cataractes de Ridorana (voir dans la Solution). Prenez le téléporteur jaune pour y aller et sortez du donjon. Pirlasta se trouvera exactement là où vous avez auparavant battu le boss Hyudro. C'est un ennemi également très dangereux mais largement moins que Fafnir car il attaque généralement qu'un seul personnage à la fois. Cela tuant quasiment à coup sûr votre personnage si vous êtes bas level, n'avez pas de bons équipements et si vous n'avez pas lancer Vitalité. J'étais Level 50 quand je l'ai battu. Ma technique contre lui était d'utiliser des personnages qui attaquaient à longue portée et de laisser un tank sur le boss. Lancez Vitalité sur le personnage tanker car cela lui permettra de subir les assauts de Pirlasta. Laissez vos personnages qui sont éloignés attaquer avec si possible Célérité afin d'enlever rapidement les HP du boss. Toutefois, celui-ci devient de plus en plus violent plus le combat avance. Votre survie tiendra dès lors dans votre capacité à vous soigner rapidement tout en permettant à un voire deux de vos personnages d'attaquer. N'hésitez pas à le finir aux impulsions dès que ses HP sont bas car ses derniers HP sont les plus difficiles à enlever !

Ixion
Mission de Montblanc
Rang VI
Niv. 58
PV 306 559 ou 166 559 (selon la zone)
Titre Brise-risque
Client : Marina du bar de Balfonheim.
Prime : 3 000 gils, Carreaux impurs, Ragnarok.

Ixion se trouve aux Fondations du Phare, c'est-à-dire, dans le niveau -1 du Phare de Ridorana (il faut avoir terminer ce donjon avant de pouvoir descendre au -1) (voir dans la Solution). Tournez en rond pour essayer de le faire apparaître, Ixion est assez chiant car il apparaît aléatoirement, dans tous les cas, si la zone n'a pas d'ennemis, c'est qu'il va bientôt apparaître. Ixion est un ennemi plutôt coriace mais qui fort heureusement, attaque généralement une seule personne à la fois, ce qui vous laisse le temps de vous soigner. La magie sacrée comme Lumière marche extrêmement bien contre lui mais préférez plutôt les coups normaux afin d'économiser vos MP.

Maître des Ténèbres
Mission de Montblanc
Rang VI
Niv. 67
PV 278 078
Titre Haut-gardien
Client : Montblanc, dans le clan HQ.
Prime : 20 000 gils, Méga-élixir x2.

Avant de pouvoir affronter le Maître des Ténèbres, il va vous falloir quelques heures de jeu. Il se trouve dans les Fondations du Phare (voir dans la Solution). Mais pour l'atteindre, il va falloir descendre à l'étage -4. Avant cela, il y a trois étages à affronter où il faudra dans chacun de ces étages allumer les 4 autels des 4 salles. Je m'explique, dans un étage, il a quatre salles aux quatre coins de la zone. Dans chacune de ces salles, il y a un autel. Pour allumer un autel, il va falloir utiliser des boules noires que vous ramassez parfois lorsque les ennemis meurent. Le nombre de boules noires à utiliser varie aléatoirement selon les autels (allant parfois jusqu'à presque 27 boules pour un autel !). Ainsi, il va falloir que vous tuiez beaucoup d'ennemis afin de récupérer des boules noires, cela vous permettra notamment de faire du level up. Vous devrez faire cela dans trois étages (notez que le boss Phénix vous attendra au niveau -1 et qu'il faut le vaincre sinon vous ne pourrez combattre le maître des Ténèbres…) avant que l'étage -4 ne soit accessible. Descendez donc, le maître des Ténèbres vous attendra. C'est un monstre de rang VI, il est donc prenable mais attention, il invoquera à tour de rôle 4 anciens boss : Pandemonium, Slyt, Fenrir et Phénix. Lorsque ceux-ci sont invoqués, le Maître des Ténèbres devient invincible. Eliminez donc ces anciens boss puis occupez vous au final de lui. La difficulté dans ce combat est de subir les assauts du Maître et de son invocation. Il adore enlever les MP des personnages, laissez donc des personnages à longue portée. Sinon, ses coups ne sont pas très puissants. Utilisez les sorts de supports habituels afin de faciliter l'issue de ce combat.

Yiazmat
Mission de Montblanc
Rang VII
Niv. 73
PV 50 112 254
Titre Chevalier d'honneur
Client : Montblanc, dans le clan HQ.
Prime : 30000 Gils, Emblème de déicide.

Pour entreprendre cette chasse, et conclure ainsi les quétes de la chasse et du clan Centurio, vous devez avoir terminé la quête du draconologiste et vaincu les sept cibles de contrat de rang VII.

Dans la map au nord-est de Cérobi (dans la même zone que Vyraal), examinez le Moulin n°10, vous recevrez alors une clé. Allez ensuite au Palais de Sohen. Dans la sixième zone, celle en forme de losange avec une croix, vous devrez faire un petit parcours pour ouvrir la porte à l'extrémité gauche. Commencez au sud de cette zone puis entrez par la partie est puis descendez vers la partie sud puis allez vers l'ouest, puis au nord et finalement à l'est : ce parcours doit en fait suivre le sens de l'aiguille d'une montre. Si vous avez réussi, un bruit et une petite phrase s'affichera à l'écran pour vous faire comprendre que ça a marché et que la porte à l'ouest est ouverte. Si vous avez du mal, regardez la carte ci-join, elle vous retracera le parcours.

Maintenant que vous en avez terminé avec Doom Dragon, allez voir MontBlanc dans son QG, si vous avez également fait toutes les quêtes du clan HQ, Montblanc, vous proposera de combattre un ennemi de rang VIII, il s'agit de Yiazmat (voir dans la Solution). Ce monstre dispose de la somme astronomique de 50 millions de PV ! Vous avez heureusement la possibilité d'interrompre le combat autant de fois que vous le souhaitez en quittant l'arène : votre adversaire ne se soignera pas (ou trés peu) même si vous allez sauvegarder votre partie. Chaque fois que vous reprenez la bataille, vous ajoutez simplement un "round" dans le coin supérieur droir de l'écran, ce qui est sans conséquence. Notez que seule une équipe de niveau 85 au minimum a des chances raisonnables de remporter la victoire.

Utilisez Sape physique une dizaine de fois pour abaisser la Défense du dragon, puis dispersez les alliés sur le champ de bataille afin de réduire l'impact de ses assauts. Recourez ensuite à vos tactiques les plus éprouvées : lancez régulièrement Purge ; administrez les altérations Bouclier, Barrière, Célérité et Vitalité à tous vos personnages, sans oublier Leurre, Bravoure et Regain au pilier, ainsi que Bravoure et Furie au cogneur ; confiez l'essentiel des tâches curatives au mage. Equipez vos combattants de sabres de ninja (comme la Sombrelame de Yagyu, dévastatrice quand elle est associée avec des Gants Genji) ou de fusils chargés de Balles noires. Envisagez enfin de maintenir quasiment en permanence l'altération Paradoxe sur votre pilier de façon à ce que la plupart des attaques du monstre lui rendent des PV au lieu d'en retirer ( pensez alors à ne pas le soigner vous-même).

Les quelques conseils suivais devraient en outre vous faciliter la tâche :

* Ne mettez pas tous vos personnages totalement hors de portée de Yiazmat, sans quoi il se soignera ; en clair, sortez carrément de la zone ou occupez-le.
* Avant de quitter l'arène, veillez à lancer Purge si votre adversaire a l'altération Regain.
* Quand Yiazmat vous lance Miroir², debarrassez-vous au plus vite de cette altération avec Purge³ (ou renvovez-la-lui en vous équipant préalablement d'Armures miroirs) pour ne pas risquer de le soigner par accident.
* Prenez garde aux pièges dressés dans la zone : lancez régulièrement Lévitation ou déclencher-les intentionnellement pour évitez de mauvaises surprises ultérieurement.
* N'utilisez pas de sorts ou d'armes associés à la Lumière : le monstre absorbe cet élément.
* Les Ponchos protègent efficacement contre Cyclone ; équipez-vous-en quand vous voyez dans la fenêtre d'informations que le monstre prépare cette technique.
* Si deux de vos personnages tombent dans le Coma, faites rentrer au moins un réserviste pour les ranimer au plus vite.
* Grâce à Succion, un mage qui manque de PM peut piocher dans les réserves d'un de ses compagnons qui ne recourt que peu à la magie.
* Le port de Ceintures de vitalité permet d'économiser à la fois les précieux PM que coûte le sort Vitalité et le temps qu'un personnage doit passer à le lancer sur chaque membre de l'équipe.
* Songez à équiper votre mage d'une Bague de sage (pour réduire sa consommation de PM) et de votre meilleur fusil chargé de Balles noirs : pour peut qu'il reste en retrait, qu'il ait appris le permis Plénitude psychique et qu'il possède tous ses PV, ses magies bénéficieront d'un bonus de puissance de 20% cumulable avec celui qui procure l'altération Foi.
* Lorsqu'il ne reste plus que quelques barres de PV à votre ennemi, simplifiez si nécessaire votre stratégie : équipez-vous de Ceintures de vitalité et contentez-vous de lancer la seule altération Bouclier² pour épargner temps et PM.
* N'oubliez pas de sauvegarder de temps en temps, et tout particulièrement lorsque le combat approche de sont terme !

Voila, je crois QUE C'EST TOUT lol!
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MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 22:53

[HS : Je sais que sa fait beaucoup de posts de ma part a la suite, mais c'était des soluces, sinon pour ce que j'ai a dire.....]

Je vais enfin pouvoir avoir a combattre le Yazmat !! Je l'attendait impatiament !! Faut dire que 50.000.000 de HP c'est de la gnognotte Razz
Qui dit Yazmat dit Omega Mark XII, et qui dit Omega dit "Odyssée" l'épée a 2 mains ultime du jeux ( elle apparait dans le combat contre Gilgamesh 2nd), j'ai déja l'emblème de Lu Shang....!!!!!!

Sinon j'ai toute les eons sauf Ultima que je laisserai pour ma petite Odyssée chéri, faut bien l'inaugurer avec un vrai monstre (faut dire que quand t'as l'Odyssée, t'es vachement content, mais 'as butté TOUT les monstres balèze qui necesitait l'apparition du contrat de Yazmat) !!!!!

Sur ce, vous pouvez donnez d'autres conseils (comme obtenir la sombrelame de Yagyu et l'armure de maitre que j'ai pas encore), mais pas a moi parce que je sais me debrouiller quand meme ( le gars trop modeste !!!!! lol! lol! )
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