Heart of RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heart of RPG

Venez discuter des plus grands RPG.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Final Fantasy X

Aller en bas 
+2
Mundus
Tidus Leonhart
6 participants
AuteurMessage
Tidus Leonhart
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Tidus Leonhart


Messages : 74
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 29
Localisation : Quelque part dans l'Univers...

PR
PR:
Final Fantasy X Left_bar_bleue6/10Final Fantasy X Empty_bar_bleue  (6/10)
Points de Valeur:
Final Fantasy X Left_bar_bleue0/100Final Fantasy X Empty_bar_bleue  (0/100)

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeSam 6 Oct - 21:07

Venez donner votre opinion sur FFX, demandez de l'aide...
Revenir en haut Aller en bas
http://finalxtrem.forums-actifs.com
Mundus
Prince des démons
Prince des démons
Mundus


Messages : 74
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 29
Localisation : Devant mon ordinateur

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:46

Son systeme de spherier est plutôt bien, mais les combats ne sont pas assez dinamiques à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-kingdom.forumpro.fr
Tidus Leonhart
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Tidus Leonhart


Messages : 74
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 29
Localisation : Quelque part dans l'Univers...

PR
PR:
Final Fantasy X Left_bar_bleue6/10Final Fantasy X Empty_bar_bleue  (6/10)
Points de Valeur:
Final Fantasy X Left_bar_bleue0/100Final Fantasy X Empty_bar_bleue  (0/100)

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:42

Pas assez dynamiques mais plus tactiques !
FFX est mon préféré, l'histoire est géniale, entrainante, parfois émouvante...
Les personnages sont plus "liés" que dans les autres FF.
Pour le sphérier, ou l'on aime ou l'on n'aime pas !
Mais à certains moment du jeu on s'ennuie, trop de blabla...
Voîlà ce que j'en pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://finalxtrem.forums-actifs.com
Mundus
Prince des démons
Prince des démons
Mundus


Messages : 74
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 29
Localisation : Devant mon ordinateur

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:14

Tu a oublier de citer certains boss qui te tue en un coup (yunalesca avec over hadès).
Sinon il y a les chimère purgatrices qui sont quasi-imbattables notamment Shiva qui dès le début du combat fait une attaque qui tue tous les joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-kingdom.forumpro.fr
Tidus Leonhart
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Tidus Leonhart


Messages : 74
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 29
Localisation : Quelque part dans l'Univers...

PR
PR:
Final Fantasy X Left_bar_bleue6/10Final Fantasy X Empty_bar_bleue  (6/10)
Points de Valeur:
Final Fantasy X Left_bar_bleue0/100Final Fantasy X Empty_bar_bleue  (0/100)

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:18

Shiva est loin d'être la plus forte !
Affronte Anima et tu comprendras ta douleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://finalxtrem.forums-actifs.com
Mundus
Prince des démons
Prince des démons
Mundus


Messages : 74
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 29
Localisation : Devant mon ordinateur

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeVen 18 Jan - 8:53

Shiva est la seule que j'ai affronter et personnellement cela m'as calmé
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-kingdom.forumpro.fr
ffmétalalch
Noble
Noble
ffmétalalch


Messages : 62
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 30

PR
PR:
Final Fantasy X Left_bar_bleue10/10Final Fantasy X Empty_bar_bleue  (10/10)
Points de Valeur:
Final Fantasy X Left_bar_bleue0/100Final Fantasy X Empty_bar_bleue  (0/100)

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: ffX   Final Fantasy X Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:57

Moi Final Fantasy X ,c'est Mon jeu préféré !!! Very Happy


Dernière édition par ffmétalalch le Ven 2 Mai - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pyrolyse hunter
Noble
Noble
Pyrolyse hunter


Messages : 77
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 30
Localisation : Dans ton ordi ( je suis un virus !)

PR
PR:
Final Fantasy X Left_bar_bleue10/10Final Fantasy X Empty_bar_bleue  (10/10)
Points de Valeur:
Final Fantasy X Left_bar_bleue3/100Final Fantasy X Empty_bar_bleue  (3/100)

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeLun 17 Mar - 23:41

Moi je l'ai fini ce jeu ( ou plutôt ce CHEF D'OEUVRE , je sais les graphismes sont moins beau que FFXII, mais avouez que c'est bien !!! ). J'ai toutes les armes ultimes ( Ultima, chevalier oignon, world champion, longinus, god hand, Masamune ) boostés avec les sceaux et symboles (sauf world champion, il me manque le symbole, pour l'avoir il faut.... AH NON, je vous dit pas !!!!), but... euh... BATTU ( c'est mieux !) toutes les chimères et chimères purgatrices ( toutes ... NON ! Il me manque YOJIMBO, IL ME SOULE, ME TAPE SUR LES NERFS, ME ..... rrr !! Et donc pas encore battu LE boss le plus puissant qui existe sur Spira; Der Richter car il faut tuer toutes ces chimères purgatrices à la noix, bref...), j'ai un sphérier du TONNERE,.... plein de choses !! Wink En faite il me manque 2 ou 3 choses, mais bon ( ah oui, je tape avec tout le monde, sauf Wakka 999 999 points de dégats à chaque fois !! Twisted Evil !!!
Alors si vous avez besion de moi, n'hésitez pas !! lol! ( pour le centre d'entrainements par exemple )
Je suis à votre disposition !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://roblog.kazeo.com/
ffmétalalch
Noble
Noble
ffmétalalch


Messages : 62
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 30

PR
PR:
Final Fantasy X Left_bar_bleue10/10Final Fantasy X Empty_bar_bleue  (10/10)
Points de Valeur:
Final Fantasy X Left_bar_bleue0/100Final Fantasy X Empty_bar_bleue  (0/100)

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:18

Se que je prèfère dans ffx c'est le sphèrier !
C'est aver tactice dans l'ansenble... Twisted Evil


Dernière édition par ffmétalalch le Ven 2 Mai - 11:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aéros Cloud
Noble
Noble
Aéros Cloud


Messages : 99
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 29
Localisation : En train de jouer à un Final Fantasy

PR
PR:
Final Fantasy X Left_bar_bleue10/10Final Fantasy X Empty_bar_bleue  (10/10)
Points de Valeur:
Final Fantasy X Left_bar_bleue0/0Final Fantasy X Empty_bar_bleue  (0/0)

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeJeu 10 Avr - 11:02

Ce Final Fantasy est mon préféré avec le XII, je n'est malheureusement pas fini FFX qui est un peu corsé à mon gout.Et en plus vus les secrets de fada,je suis pas près de le terminer (Comme à dit pirolise hunter, il y a le fameux DER RITCHER,des chimères purgatrices trop balèses un sphérier ultra long a remplir,la course de chocobo, ET J'EN PASSES..... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad).Mais ne dramatisons pas trop,ce FF est le meilleur, notamant pour sa FABULEUSE histoire,les temples pour les chimères qui sont de vraies casses tête,mais je les adores,les secrets qui sont long,mais qui donnent du piment au jeu).Enfin bref VIVE FINAL FANTASY X sunny flower !


Dernière édition par Aéros Cloud le Dim 4 Mai - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tidus Leonhart
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Tidus Leonhart


Messages : 74
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 29
Localisation : Quelque part dans l'Univers...

PR
PR:
Final Fantasy X Left_bar_bleue6/10Final Fantasy X Empty_bar_bleue  (6/10)
Points de Valeur:
Final Fantasy X Left_bar_bleue0/100Final Fantasy X Empty_bar_bleue  (0/100)

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeSam 12 Avr - 21:35

Je vais profiter de ta comparaison de FFX et de FFXII pour... comparer FFX et FFXII Exclamation
Ce sont des "opposées", je m'explique : le point fort de FFX est son scénario, aussi les personnages sont liés et éprouvent semble-t-il des émotions ; alors que dans FFXII c'est le retour à l'age glaciaire concernant les émotions et les liaisons entre les héros Exclamation
L'histoire de FFXII est un de ses point faible : la guerre, les magilhites... et oh j'allais oublier les nihilites Exclamation Voilà l'histoire bien résumée en quelques mots (3 pour être précis), je peux même la raconter différemment : Dalmasca contre Archadia (toujours 3 mots Exclamation ), pour moi qui aime les Final Fantasy lorsqu'ils ont une bonne histoire !
Un des points faibles de FFX (pour certain, pour moi il n'en a aucun !) : ses combats, trop linéaires, lassants et lents : dans FFXII les combats sont une révolution ! Sans eux FFXII ne serait rien, les combats sont actifs et on sent l'adrénaline monter (n'aller pas croire que FFXII est une vraie tuerie !).
Voilà pourquoi je pense que le 10 et le 12 sont des "opposés" ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://finalxtrem.forums-actifs.com
Pyrolyse hunter
Noble
Noble
Pyrolyse hunter


Messages : 77
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 30
Localisation : Dans ton ordi ( je suis un virus !)

PR
PR:
Final Fantasy X Left_bar_bleue10/10Final Fantasy X Empty_bar_bleue  (10/10)
Points de Valeur:
Final Fantasy X Left_bar_bleue3/100Final Fantasy X Empty_bar_bleue  (3/100)

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeMer 16 Avr - 12:32

Comme le dit si bien Tidus leonheart, les points forts sont pour... :

FF X : scénario et relation personnages

FF XII : Graphismes

Imaginez le mélange des deux Shocked cheers Very Happy !!!!!

Pour revenir a ff10, je tiens a redire que si quelqu'un a besoin d'aide, adressez-vous a moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://roblog.kazeo.com/
Aéros Cloud
Noble
Noble
Aéros Cloud


Messages : 99
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 29
Localisation : En train de jouer à un Final Fantasy

PR
PR:
Final Fantasy X Left_bar_bleue10/10Final Fantasy X Empty_bar_bleue  (10/10)
Points de Valeur:
Final Fantasy X Left_bar_bleue0/0Final Fantasy X Empty_bar_bleue  (0/0)

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeVen 18 Avr - 17:53

Final Fantasy X est trop cool, les perso sont classe, les décors aussi, les chimères elles claques trop, le sphérier c'est cool cheers!
Que demander de plus ?
Peu être un Final Fantasy X - 3 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pyrolyse hunter
Noble
Noble
Pyrolyse hunter


Messages : 77
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 30
Localisation : Dans ton ordi ( je suis un virus !)

PR
PR:
Final Fantasy X Left_bar_bleue10/10Final Fantasy X Empty_bar_bleue  (10/10)
Points de Valeur:
Final Fantasy X Left_bar_bleue3/100Final Fantasy X Empty_bar_bleue  (3/100)

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:08

Bon, je tiens ABSOLUMENT a aider les gens (non, ne me remercier pas Cool ):

01) Localisation des spheres de jecht :
Sphère d'Auron : Canyon des Mycorocs, Falaise - En haut, près de la sphère de sauvegarde
Sphère de Braska : Mont Gagazet - Au début de cette région, un petit passage menant à un cul-sac
Sphère de Jecht 1 : Forêt de Macalania - Automatiquement, après avoir vaincu Métasphère
Sphère de Jecht 2 : Village de Besaid - Face au temple, sur la droite
Sphère de Jecht 3 : Liki, Timonerie - Montez à bord à Besaid
Sphère de Jecht 4 : Stade de Luca - Devant les Vestiaires
Sphère de Jecht 5 : Route de Mi'ihen, Vieille Route, Sud - A côté du coffre contenant le Symbole de Saturne
Sphère de Jecht 6 : Sélénos, Rive Sud - Devant la tente à l'ouest
Sphère de Jecht 7 : Plaine Foudroyée, Sud - Près du deuxième pilier (à partir du nord), au-dessus du coffre contenant l'Aquaballe
Sphère de Jecht 8 : Forêt de Macalania, Sud - A l'embranchement menant vers la Plaine Félicité

Localisation des manuels Al Bhed :

N°1 : Par terre sur le pont du bateau des Al bhedes, à droite du point de sauvegarde près de la grue.
N°2 : A Besaid dans la tante des bannisseurs, le manuel est caché par le bannisseur de droite.
N°3 : Dans la salle des machines du bateau Liki, celui avec lequel vous partez de l'ile de Besaid en direction de Kilika.
N°4 : Posé sur le comptoir du bar de Kilika.
N°5 : A bord du Winno, quand vous quittez Kilika pour Luca, il se trouve par terre au milieu de la timonerie juste derriere l'homme habillé en jaune.
N°6 : A Luca dans les vestiaires de l'équipe de Blitz Ball locale, les Luca Goers.
N°7 : A l'opéra de Luca, posé sur le tapis de la réception.
N°8 : Au comptoir de Rin, sur la Route de Mi'ihen, il vous le sera remis par Rin lui même pour vous incitez à apprendre la langue.
N°9 : Au nord de la Route de Mi'ihen, posé par terre.
N°10 : Posé par terre sur la Route des Mycorocs au bout d'un petit chemin en cercle juste avant le point de rendez vous de l'opération de Mi'ihen.
N°11 : Déposé sur le bord de la Route de Djose, caché derrière un caillou.
N°12 : Après avoir traversé Sélénos, le manuel se trouve à droite de O'aka sur la plateforme.
N°13 : A Guadosalam dans l'habitation au nord ouest posé à gauche du pillier.
N°14 : Au comptoir de Rin de la Plaine Foudroyée, Rin vous demande si vous avez progressé dans la langue Al Bheds répondez positivement et il vous remettra le volume 14.
N°15 : Dans la Forêt de Macalania, fouillez les brousailles à droite à coté d'Oaka.
N°16 : Il est placé à proximité du comptoir de Rin du Lac de Macalania, à la gauche d'O'aka.
N°17 : L'emplacement du manuel 17 est la partie Ouest du Désert de Sanubia tout en haut a coté du chemin se rendant à la partie centre du désert.
N°18 : Tout comme le manuel précedent, le numéro 18 se trouve aussi dans le Désert de Sanubia.
N°19 : Dans le repaire des Al Bhedes, au nord ouest du secteur, à proximité de la sphère de sauvegarde.
N°20 : Dans les quartiers résidentiels du repaire des Al Bhedes, posé sur un lit , vous êtes attaqué par des guardes Guados.
N°21 : A nord ouest du couloir principal du repaire des Al Bhedes.
N°22 : Sur le chemin de la salle de l'épreuve de Bevelle, posé par terre a proximité de l'escalier.
N°23 : Au nord ouest de la Plaine Félicité, près de la dresseuse de chocobo.
N° 24 : A l'entrée du Temple de Réniem, sur la gauche à coté du chocobo.
N°25 : Dans la Grotte du Priant Volé (Quête de Yojimbo).
N° 26 : L'ultime manuel se trouve dans les Ruines d'Oméga.

Technique pour surpasser les limites humaines :

Et oui, on peut faire plus que 9999 points de dégats Razz Pour cela, suivez la technique... cheers :

Etape 1: Tout d'abord, commencez par capturer 5 monstres de chaque espèce dans chaque région de Spira. Une fois ce travail laborieux accompli, la vieille vous informe que vous pouvez lui acheter un "nouvel objet". Il s'agit en fait des sphères annulation, qui vous permettent de transformer n'importe quelle case du sphérier en case vide (sauf bien sûr les cases des compétences et sphères clé ^^). Jusque là, c'est cool, mais ça ne sert à rien, lol.
Etape 2: donc, pour commencer, il va falloir vous procurer des sphères force, constitution, magie... afin de remplacer les cases +1, +2 et +3 par des sphères +4. donc, pour vous y retrouver, commencez par étudier votre sphérier! il se compose de 77 cases de compétences et de 751 cases que vous pourrez remplacer. Parmis les cases que vous pourrez modifier, il y bien sûr des cases vides, mais aussi des cases qui ont déjà +4 en stats. Idéalement, pour compléter votre sphérier, il vous faudrait donc 64 sphères de chaque type (64 x 4 = 256), or dans le sphérier il y a déjà des cases +4 !! Ce qui vous donne à l'arrivée : 40 sphères force à avoir, 51 sphères constitution, 46 sphères magie, 47 sphères esprit, 42 sphères rapidité, 44 sphères d'equive, 59 sphères précision, 36 sphères chance (pour avoir 160 en chance), 18 sphères MP, et ce qu'il reste de cases en HP. si vous refaites le calcul, vous verrez bien sûr que ça ne fait pas 255, mais il ne faut pas oublier tout de même ques les stats de départ ne sont pas égales à 0!!!
Pour savoir quel monstre donne quelle sphère, consultez l'article correspondant à l'emplacement des sphères dans le paragraphe attribué suivant celui-ci.
Etape 3: Lorsque vous commencez à vous mesurer aux monstres du CEM, vous pouvez avoir du mal si vous n'avez pas la bonne technique. Donc pour vous faciliter les choses, commencez par augmenter votre force contre Juggernaut. Si vous avez du mal à le vaincre, utilisez les chimères, de préférence les Magus et Anima si besoin. Ramassez vos sphères force, puis choisissez le perso qui va remplacer toutes les cases. Pour mieux vous y retrouver, ne vous précipitez pas comme un bourrin sur la première case vide que vous croisez !!! vous pourriez ensuite ne plus savoir où vous en êtes dans tout ce chantier. Pour remplacer les sphères de la meilleure façon, battez vous contre le Soporichamp pour gagner des sphères succession qui vous seront bien utiles pour vous déplacer. Si vous manquez de niveaux, battez vous contre le Tomberry Nion (Ruines Oméga) qui vous donnera 3 ou 4 niveaux par combat. Bon, pour commencer, vous pouvez augmenter les stats de trois persos, c'est déjà ça. Avec le perso que vous avez choisi, déplacez vous sur le sphérier, soit avec des sphères, soit avec vos niveaux, et remplacez toutes les cases force +1, +2 et +3 que vous croisez. Une fois que ce travail laborieux est effectué, faites suivre les deux autres persos et activez les cases force.(Pour gagner des sphères physiques, consultez encore l'autre article, tous les détails concernant les sphères y sont précisés).
Etape 4: Bon, première étape accomplie!! vous êtes heureux,, vous avez 255 en force, mais vous êtes encore faible comme une chique . Donc après l'attaque, occupons nous de la défense !! Avec votre toute nouvelle force, vous ne devriez pas avoir trop de mal à battre Tankujo pour obtenir vos sphères constitution ^^. Après, pour le sphérier, soit vous gardez vos sphères et vous augmentez vos stats après avoir obtenu le nombre approprié, soit vous le faites au fur et à mesure, à vous de voir.
Etape 5: Ensuite, quoique vous puissiez en penser, vous aller avoir besoin de précision, car certains adversaires sont très rapides et donc difficiles à atteindre. Battez vous donc contre Frelon pour obtenir vos sphères précision, et complétez ensuite votre sphérier de la même manière que précédemment. Cette technique pour le sphérier peut vous sembler chiante, mais c'est le seul moyen de vous y retrouver dans tout ça.
Etape 6: Vous allez ensuite augmenter votre esprit, cela peut servir ^^. Allez donc affronter Lieo Nukan, qui est mort en deux coups, donc pas de problème pour celui là.
Etape 7: Allez chercher vos sphères rapidité contre Fenril, puis vos sphères esquive contre Pterix, et enfin vos sphères MP contre Wizarsha, puis complétez votre sphérier. OUF !!!! vous avez fait le plus facile, lol !! Vous pouvez être fier de vous, mais jusqu'à maintenant vous avez acccompli le moins pénible (je ne veux pas vous décourager mais bon il faut être réaliste).
Etape 8: Les choses sérieuses commencent, car vous avez maintenant besoin de sphères magie! ce n'est pas un hasard si j'ai gardé la magie pour maintenant, car le Jumbo Flambos peut vous sembler inoffensif comme ça, mais vous allez devoir mettre votre patience à dure épreuve contre lui. pour connaître la technique qui aide à le combattre, consultez l'article correspondant dans la catégorie CEM .
Etape 9: Maintenant, afin de prétendre à l'affrontement contre les chimères purgatrices, vous allez avoir besoin d'augmenter votre chance, donc filez vous mesurer à la sphère géante !!! Là encore, je vous ai concocté une petite aide pour la battre, allez ici.
Etape 10: bon maintenant, vous êtes contents, vous avez vos sphères chance !!! mais pensez que vous allez devoir vous taper environ 20 combats en moyenne par perso contre le Teraglouton pour avoir le bon nombre de shhères étoiles !! si vous avez du mal à le battre, allez ici . Pour la chance par contre, il vous faudra remplir quelques cases vides pour l'augmenter, donc pensez à débloquer également vos sphères clé niv.1, 2, 3 et 4 pour gagner des cases.
Etape 11: bon, je garde les HP pour la fin, car on ne sait jamais à l'avance combien il en faut, et puis cela dépend du nombre de sphères que vous précédemment utilisées. Donc allez vous battre contre le Titan d'acier (consultez l'aide si vous avez du mal ), et complétez toutes les cases restantes de votre sphérier. Normalement, si vous n'avez pas gaspillé de cases, vous aurez aux alentours des 80 000 HP, ce qui n'est déjà pas mal !!! Voilà pour le sphérier, je vous souhaite maintenant bon courage !!! lol!

Emplacement ds sphères pour le sphérier :

Sphère physique:

faites mutafor sur Toki dans le CEM (zone complète). Il vous en donne 20, ou 40 en overkill.

Sphère mentale:
mutamag sur Toki (même principe)

Sphère agilité:

mutavit sur Toki.

Sphère comp:

mutacomp sur Toki.

Sphère force:

battez Jugernaut au CEM (catégories complètes). Vous en obtenez 1 ou 2 en overkill.

Sphère constitution:

battez Tankujo au CEM (catégories complètes).

Sphère magie:

Battez Jumbo Flambos au CEM ( catégories complètes). Pour le battre, invoquez Anima, et faites Lamento. Pour aller plus vite, mettez booster et soignez vous si nécessaire. Utilisez Dissipation s'il met Récup. C'est un peu long et chiant, mais ayez courage! 255 en magie ce n'est pas rien!

Sphère esprit:

battez Lieo Nukan au CEM (catégories complètes)

Sphère esquive:

battez Pterix au CEM (catégories complètes)

Sphère rapidité:

battez Fenril au CEM (catégories complètes)

Sphère précision:

battez le Frelon au CEM (catégories complètes)

Sphère MP:

battez Wizarsha au CEM (catégories complètes)

Sphère HP:

battez le Titan d'acier au CEM (catégories complètes). bon courage pour celui là, car il en faut des sphères pour arriver à 50 000 HP!!

Sphère chance:
battez la Sphère géante au CEM ( monstres originaux). Il n'y a pas d'astuce pour la battre, simplement prenez le temps de mettre carapace, booster et blindage sur l'équipe, car elle riposte à toutes les attaques avec Ultima, et quand elle attaque, elle fait Aquasouffle, qui vous tuerait sans carapace, ou du moins si vous n'avez pas 255 en constitution!

Sphère étoile:

battez Terraglouton au CEM ( monstres originaux). J'en suis là, et j'en ai maaaarre!! Il vous donne SEULEMENT 2 sphères en overkill, et si je veux booster la chance de tout le monde à 255, je préfère pas calculer le nombre de combats que je vais devoir me taper!

Sphère succession:

battez le Soporichamp au CEM ( catégories complètes). Sur ce coup, ils ont été sympa, il est mort en un coup si vous attaquez à 99 999! sinon faites attention à sa riposte!

Sphère retour:

battez Méga chimaira au CEM (zones complètes)

Sphère clé niveau 4:

Faites corruption sur une Kimaira (plaine félicité) en lui donnant envoron 200 000 gils. Vous obtenez 2 sphères clé en moyenne.

Sphère annulation:

capturez 5 monstres de chaque espèce pour pouvoir les acheter au CEM.

Voila, j'espère que sa fait pas trop tartine lol! .
Revenir en haut Aller en bas
http://roblog.kazeo.com/
Tidus Leonhart
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Tidus Leonhart


Messages : 74
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 29
Localisation : Quelque part dans l'Univers...

PR
PR:
Final Fantasy X Left_bar_bleue6/10Final Fantasy X Empty_bar_bleue  (6/10)
Points de Valeur:
Final Fantasy X Left_bar_bleue0/100Final Fantasy X Empty_bar_bleue  (0/100)

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeJeu 24 Avr - 9:46

Très très bonnes astuces, merci beaucoup Exclamation cyclops
Ah oui au fait, précise sur quel site tu les trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://finalxtrem.forums-actifs.com
Pyrolyse hunter
Noble
Noble
Pyrolyse hunter


Messages : 77
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 30
Localisation : Dans ton ordi ( je suis un virus !)

PR
PR:
Final Fantasy X Left_bar_bleue10/10Final Fantasy X Empty_bar_bleue  (10/10)
Points de Valeur:
Final Fantasy X Left_bar_bleue3/100Final Fantasy X Empty_bar_bleue  (3/100)

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:54

Et oui effectivement... :

Grand merci au merveilleux site de Final Fantasy Dream et Final Fantasy Forever pour leurs travail Very Happy

P.S : CONGRATULATION ; pour le premier sujet comportant une SECONDE PAGE !!!!!!
clown clown

edit par Tidus L. : rajoute ce message à la suite de ton autre message
Revenir en haut Aller en bas
http://roblog.kazeo.com/
ffmétalalch
Noble
Noble
ffmétalalch


Messages : 62
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 30

PR
PR:
Final Fantasy X Left_bar_bleue10/10Final Fantasy X Empty_bar_bleue  (10/10)
Points de Valeur:
Final Fantasy X Left_bar_bleue0/100Final Fantasy X Empty_bar_bleue  (0/100)

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeVen 25 Avr - 18:40

Voici la Sous-quêtes : LES CHOCOBOS!! Very Happy

A la Plaine Félicité, vous pourrez participer à des mini-jeux avec un chocobo. Vous devez aller parler à une dame chevauchant un chocobo. Dépendant du lieu par lequel vous rentrez dans la plaine, celle-ci changera de position. Par exemple si vous accédez à la plaine grâce à votre airship, celle-ci sera proche de l'auberge, tandis que si vous y accédez via le Mont Gagazet, celle-ci sera à gauche de l'entrée du Mont Gagazet. Il y a 4 exercices auxquels vous pourrez participer. Lorsque vous réussirez une épreuve pour la première fois vous obtiendrez un item. Si par la suite vous battez votre propre temps, vous recevrez un nouvel objet. Avant de vous expliquer plus en détail les différentes épreuves qui vous attendent, je vous conseille d'utiliser la croix directionnelle qui est plus efficace que la manette analogique.

DRESSAGE : Pour cette première course vous contrôlez un chocobo qui refuse d'aller en ligne droite. Pressez la croix directionnelle de droite à gauche rapidement ce qui maintiendra votre chocobo au centre du trajet. Vous devez atteindre la ligne d'arrivée en moins de 12.8 secondes. Une fois que vous avez réussi cette course, vous pourrez monter un chocobo dans la plaine.
Arrow
Première fois : Elixir
Battre votre propre temps : Maxipotion

ESQIVE : Cette fois, votre chocobo sera plus conciliant. Toutefois vous devrez éviter des blitzballs qui vous tomberont dessus. Si vous êtes frappé, votre chocobo se figera pendant un bref moment.
Arrow
Première fois : Sphère Clé Nv. 1
Battre votre propre temps : Mégapotion

Esquive pro : Cette course est semblable à l'Esquive, mais en plus de devoir éviter des blitzballs, vous devrez esquiver des oiseaux. Tout comme les blitzballs, ceux-ci vous ralentiront s'ils vous touchent.
Arrow
Première fois : Sphère Clé Nv. 2
Battre votre propre temps : Ether

COURSE : Maintenant que vous êtes en plein contrôle de votre chocobo, vous êtes prêt à affronter l'entraîneuse dans une ultime course. Durant celle-ci, plusieurs oiseaux vous assailliront et chaque fois que l'un d'eux vous touchera, 3 secondes seront ajoutées à votre temps final. Vous retrouverez des ballons rouges disséminés sur votre parcours, chaque ballon qui sera attrapé retranchera 3 secondes à votre temps total.
Arrow
Première fois : Sphère Clé Nv. 3
Battre votre propre temps : Ether+

Arrow
De plus, si vous réussissez à faire un temps en dessous de 0:0:0 seconde, vous obtiendrez le Symbole solaire, item nécessaire à l'arme légendaire de Tidus. Obtenir cet objet est l'un des plus grands défis de FFX. Vous devrez faire preuve de patience et d'habilité. La chance devra être de votre côté, car l'emplacement des ballons change à chacune des courses. Very Happy Very Happy


COURSE AU TEMPLE DE REMIEM : Rendez-vous au Temple de Remiem pour participer à une course secrète. Pour accéder à ce temple, allez à la Plaine Félicité et prenez un chocobo. Dirigez-vous au Sud-Est, c'est-à-dire à droite de l'entrée de Macalania. Vous verrez des vestiges d'un ancien pont. Examinez la plume jaune à l'aide de votre chocobo. Celui-ci vous transportera directement à l'entrée du Temple de Remiem. À gauche du temple se trouve une sphère vous expliquant la course qui vous attend. Allez vers le chocobo à votre droite pour participer à cette course. Lorsque vous gagnerez celle-ci, vous obtiendrez le Miroir Terni qui vous servira pour l'obtention des armes légendaires de vos divers personnages


Vous pouvez gagner divers objets en participant de nouveau. Pour obtenir ceux-ci, vous devez ouvrir un certain nombre de coffres et ne pas toucher les perches qui parsèment votre trajet. Si vous touchez une perche, vous recevrez seulement une potion. Chaque item peut-être obtenu qu'une seule fois. Une fois de plus, la chance est un facteur important.
Arrow
Récompenses
1 coffre Elixir
Trajectoire conseillée : Coffre A, Fin
2 coffres Mégalixir
Trajectoire conseillée : Coffre A, Coffre C, Fin
3 coffres 30 Portes de l'inconnu
Trajectoire conseillée : Coffre A, Coffre B, Coffre C, Fin
4 coffres 30 Pendules
Trajectoire conseillée : Coffre A, Coffre C, Coffre D, Coffre E, Fin
5 coffres 60 Tristella
Trajectoire conseillée : Coffre A, Coffre B, Coffre C,
Coffre D, Coffre E, Fin


Voila merci pour tout Exclamation Exclamation Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dark-vlad
Avant-garde
Avant-garde



Messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2008

PR
PR:
Final Fantasy X Left_bar_bleue10/10Final Fantasy X Empty_bar_bleue  (10/10)
Points de Valeur:
Final Fantasy X Left_bar_bleue0/0Final Fantasy X Empty_bar_bleue  (0/0)

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeVen 25 Avr - 19:37

Je tien à dire que je trouve final fantasy 10 bien en général j'aime pas les jeux en tours par tours mais lui si les combats sont très bien comparée à ff12, ses combats sont TROP rapide alors que là les combats sont lents Cool et dynamique. L'intrigue est parfaite
, un scenario super centrée sur les émotions entre les personages, des boss très originaux mais je ne peux rien dire de plus je ne l'ai pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aéros Cloud
Noble
Noble
Aéros Cloud


Messages : 99
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 29
Localisation : En train de jouer à un Final Fantasy

PR
PR:
Final Fantasy X Left_bar_bleue10/10Final Fantasy X Empty_bar_bleue  (10/10)
Points de Valeur:
Final Fantasy X Left_bar_bleue0/0Final Fantasy X Empty_bar_bleue  (0/0)

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeMar 6 Mai - 16:36

Voici pour vous quelques sous-quêtes de Final Fantasy X cyclops !

Sous-quêtes : Le village des Pampas

Une fois que vous avez le contrôle du airship, rendez-vous au désert de Sanubia (île de Bikanel). Dirigez-vous vers l'ouest, c'est-à-dire, à la fin du désert où se trouve une immense tempête de sable. Vous apercevrez au Nord-Est une pierre avec l'image d'un Pampa. Lorsque vous examinerez celle-ci, vous recevrez des indices pour trouver les 10 Pampas cachés dans le désert. À chaque fois que vous en découvrez, vous allez jouer au jeu "Un deux trois soleil !" Ce jeu consiste à toucher le Pampa en un certain laps de temps sans que celui-ci vous voie. Si vous réussissez, vous l'affronterez dans un combat à l'issue duquel vous acquerrez une sphère portant son nom. Si vous perdez au jeu trois fois, vous ne recevrez qu'une Sphere du perdant. Une bonne astuce pour réussir à attraper le Pampa à temps : arrêtez-vous dès que la fenêtre "Pampi pampu pampa" s'ouvre et repartez dès qu'elle se ferme. Retournez à la statue du Pampa et placez la sphère obtenue sur celle-ci. Vous recevrez un indice pour trouver le prochain Pampa. La position des divers Pampas est comme suit :
Localisation Description du lieu
Oasis Proche du premier point de sauvegarde.
Est Dirigez-vous complètement à l'Est, c'est-à-dire au nord de la tente avec le second point de sauvegarde. Proche d'un coffre se trouve le second Pampa.
Ouest À partir de la statue du Pampa, dirigez-vous plein Ouest. Arrivé à la première pancarte, allez au Nord-Est jusqu'à ce que vous trouviez une seconde pancarte sur laquelle est inscrite : "20% de réduction sur tous les articles du comptoir de Rin !"
Centre À partir du troisième point de sauvegarde, dirigez-vous à l'Ouest. Proche des ruines vous trouverez deux Pampas qui tournent en rond.
Est Proche du second point de sauvegarde sous la tente.
Centre Vous trouverez le Pampa pris dans un coffre situé complètement à l'Ouest. À partir du troisième point de sauvegarde, dirigez-vous Sud-Ouest en longeant la clôture.
Ouest Le septième Pampa se trouve à l'intérieur d'un sable mouvant (tourbillon de sable). Vous devez sortir et rentrer à nouveau dans la région où est située la statue du Pampa après que vous avez placé la sixième sphère sur celle-ci.
Oasis Téléportez vous à votre airship et allez à l'extérieur sur le pont
Ouest Retournez à la statue du Pampa et le dernier apparaîtra automatiquement.

Sous-quêtes : Codes du vaisseau

Dans le vaste monde de Spira sont dispersés plusieurs messages Al Bhed. Ceux-ci sont la clé de mots de passe vous permettant d'accéder à divers lieux secrets. Dans le vaisseau, parlez à Cid et sélectionnez l'option "Codes" pour entrer le code désiré.

Premier code : God Hand
Vous serez parachuté sur la Route des Mycorocs où vous trouverez l'arme légendaire de Rikku, God Hand. (voir section Les Armes Légendaires)

Deuxième code : Victoria
Vous vous retrouverez dans des ruines à Besaid. Vous y dénicherez Victoria, armure servant à Rikku. Celle-ci possède les compétences pour annuler trois éléments.

Troisième code : Murasame
Ce code débloque un lieu secret à Besaid où vous obtiendrez une arme pour Auron, Murasame. Celle-ci possède la compétence MP 1, permettant de ne "payer" une magie que d'un MP.

Sous-quêtes : Lieux secrets de Spira

Plusieurs lieux secrets existent dans Spira. Pour trouver ceux-ci parlez à Cid à l'intérieur du airship et sélectionnez "Recherche". Voici les différents emplacements secrets :

Coordonnée X Coordonnée Y Lieux
11~16 57~63 Temple de Baaj
12~16 41~45 Désert de Sanubia
29~32 73~76 Cascade de Besaid
33~36 55~60 Ruines de Mi'ihen
39~43 56~60 Champ de bataille
69~75 33~38 Ruines d'Oméga

Temple de Baaj : Ce temple vous rappellera de lointains souvenirs. Vous pourrez y obtenir la puissante Chimère Anima (voir section Les Chimères) Aussi, vous y trouverez l'arme légendaire de Lulu, Chevalier Oignon. (voir section Les Armes Légendaires)

Désert de Sanubia : En ce lieu se trouve un coffre dans lequel il y a Ascalon. Cette arme est utilisée par Tidus, elle possède l'habilité PC x2.

Cascade de Besaid : Vous vous retrouverez sur un rocher entouré d'eau. Dans le coffre se cache Lance Dragoon pour Kimahri.

Ruines de Mi'ihen : En cette région vous obtiendrez l'Eclaireuse, une arme pour Rikku ayant deux habilités.

Champ de bataille : Dirigez-vous au nord de la sphère de sauvegarde pour trouver l'Anneau Spectral qui servira à Lulu. Cette armure absorbe trois types d'éléments.

Les Ruines d'Oméga : Lieu secret où se cache un démon légendaire. (voir section Les Ruines d'Omega)


Dernière édition par Aéros Cloud le Mar 6 Mai - 16:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aéros Cloud
Noble
Noble
Aéros Cloud


Messages : 99
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 29
Localisation : En train de jouer à un Final Fantasy

PR
PR:
Final Fantasy X Left_bar_bleue10/10Final Fantasy X Empty_bar_bleue  (10/10)
Points de Valeur:
Final Fantasy X Left_bar_bleue0/0Final Fantasy X Empty_bar_bleue  (0/0)

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeMar 6 Mai - 16:44

Arrow Arrow :

Anima

Vous ne pourrez acquérir Anima qu'une fois l'Airship en votre possession et après avoir trouvé les secrets de tous les temples (via les Sphères d'Initié). Commencez par chercher le temple de Baaj (coordonnées : x16, y57) et rendez-vous y. Après avoir sauté à l'eau, apprêtez vous à de nouveau affronter le boss Geosgaeno (Vous l'aviez déjà rencontré en début de partie).

Boss : Geosgaeno
HP : 32.767
MP : 128
AP : 0
Objets à voler : aucun

Extrêmement redoutable si vous n'êtes pas protégé, ce boss a la particularité de n'attaquer qu'avec des attaques pétrifiantes et de mort. Equipez donc Tidus, Wakka et Rikku d'armures protégeant contre la petrification et la mort. Une fois les sorts Booster X et Carapace lancés sur vos personnages, vous devriez en venir à bout sans trop de peine en utilisant les Overdrives de chacun.

Après l'avoir vaincu, nagez jusqu'au nord et entrer dans le temple. Vous trouverez 4 Méga Phénix et un Mégalixir dans les 2 coffres situés dans la salle qui se trouve juste devant la Chambre du Priant. Approchez vous ensuite des 6 statues afin de les activer une à une. Il est possible qu'une d'entre elle ne s'active pas, dans ce cas vous devez retournez au Dôme de Yevon à Zanarkand où vous trouverez un nouveau puzzle assez simple. Il vous suffira d'activer tous les carrés blancs (3 dans la première salle, 4 dans la deuxième) et de récupérer l'objet Bâton Magistère. Après avoir récupérer cet objet, retournez au temple de Baaj pour y activer la dernière statue.

Tous les symboles activés, entrez dans la Chambre du Priant afin de recevoir par la mère de Seymour elle-même une des Chimères les puissantes du jeu !

Attaque spéciale : Lamento
Cette attaque a de grandes chances d'infliger une mort instantanée à tous ennemis ! Mais celle-ci nécessite néanmoins un assez grand temps de récupération.

Overdrive : Chaos
Sans doute une des attaques des plus puissantes de jeu puisque celle-ci peut causer assez facilement plus de 75.000 points de dégâts -voire même atteindre les 1.500.000 de dégats- de type non-élémentaire à tous vos ennemis ! Peu d'ennemis et même de boss pourront résister à une si puissante attaque.

Yojimbo

Tout comme Anima et les Soeurs Magus, Yojimbo est une Chimère cachée que vous pourrez obtenir en effectuant une quête secondaire. Pour l'obtenir vous devez vous à la Grotte du Priant volé au nord-est de la Plaine Félicité, en empruntant le petit chemin sous le pont. Pensez à partir les poches pleines, ça ne pourra que vous servir ^^ Avant d'entrer dans la Caverne passez aussi récupérer l'Epée Rouillée située le long du chemin partant vers la droite.

Une fois que vous serez rendu au bout du donjon, apprêtez vous à affronter Yojimbo en personne !

Boss : Yojimbo
HP : 33.000
MP : 2000
AP : 0
Objets à voler : aucun

Pas bien difficile à vaincre, la technique encore la plus simple est de l'attaquer avec l'Overdrive de Bahamut et de simplement ensuite l'achever grâce à ses magies noires X.

Utilisez ensuite le téléporteur pour entrer dans la Chambre du Priant. Seul petit inconvéniant, les services de Yojimbo ne sont pas gratuits ! Commencez par répondre "Terrasser le plus puissant des ennemis" afin de pouvoir négocier ses services. La première offre de Yojimbo s'élevera à 250.000 gils, pensez à toujours faire une offre au dessus de la moitié de ce qu'il annonce. En calculant bien, vous devriez obtenir assez facilement Yojimbo pour une somme avoisinnant les 200.000 Gils.

Attaques spéciales : Daigoro, Kozuka, Wakizashi, Zanmato
Toujours dans la même optique, vous devrez payer Yojimbo pour le faire attaquer ! Ceci fait qu'il n'a aucun Overdrive et aucune attaque séléctionnables. Plus vous le paierez et plus ses attaques seront puissantes. Toutes ses attaques pourront également dépasser la limite des 9999 points de dégâts une fois l'arme légendaire de Auron activée.

Comme à l'acoutumée, une sous-quête s'impose si vous désirez récupérer ce, ou plutôt ces, dernières Chimères. Commencez par aller capturer les 12 ennemis du Mont Gagazet (Serrasalmus, Bandersnatch, Ahriman, Orchida, Grenada, Achelus, Grendel, Barracuda Cornu, Flambos Noir, Asherah, Behemot, Mandragore), et retournez ensuite au Centre d'Entraînement afin de récuperer la Tiare de bourgeons. Allez ensuite au Temple de Remiem après avoir récupéré tous les autres Chimères (Anima et Yojimbo compris); pour vous y rendre vous devez être à dos de Chocobo sur la Plaine Félicité. Une fois sur votre Chocobo, retournez à l'entrée juste après être sorti de la forêt de Macalania et là, au lieu de prendre à gauche et de descendre pour être sur la plaine, prenez à droite et sautez avec votre chocobo de l'autre côté, vous voila arrivé !

Traversez ensuite le grand point, faites une petite sauvegarde et entrez dans le temple. Vous allez une nouvelle et dernière fois affronter Belgemine et ses Chimères une par une. Si vos Chimères sont en Overdrive ça ne devrait poser aucun problèmes. Après avoir vaincu Bahamut, vous obtiendrez la Tiare Fleurie. Allez ouvrir la porte au fond de la pièce afin de recevoir les 3 soeurs tant convoitées.

Les Soeurs Magus sont 3 Chimères séparées. Malheureusement celles-ci sont assez compliquées à contrôler, Yuna devra les commander verbalement pour les diriger. Suivant leur moral et leur level, elles feront ou non ce que Yuna leur demandera. Leurs immunités aux états anormaux vous seront également d'une grande aide.

Commande Effets

J'ai confiance ! Fait un des autres choix disponible dans le menu.
Attaquez ! Attaque normalement.
Courage ! Lance son attaque spéciale ou lance un sort.
Ne changez rien ! Répète la dernière action effectuée.
Soyez prudentes ! Lance un sort de protection ou préventif.
Guérissez-vous ! Lance un sort de soin sur une des 3 soeurs.
Rappeler Les soeurs quittent la zone de combat.

Attaques spéciales : Pataplouf !, Ergots de feu, Dard-dard
Pour utiliser ces attaques, sélectionnez dans le menu "J'ai confiance !" ou "Courage !". Chacune plus puissante que les autres, elles vont seront d'une grande utilité contre les boss les plus coriaces.

Overdrive : Delta
Chacune des soeurs doit avoir son Overdrive pour déclencher cette attaque surpuissante ! Choisissez alors l'option Toutes ensemble ! pour le déclencher.

Merci à Final Fantasy World pour ses soluces de sous-quêtes flower !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heart of RPG :: Les RPG :: Final Fantasy-
Sauter vers: