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 Créer une compétence "Voler"

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Tidus Leonhart
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Tidus Leonhart


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MessageSujet: Créer une compétence "Voler"   Créer une compétence "Voler" Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:24

Bon, tout d'abord il faut bien s'entendre sur ce qu'est la compétence "voler", elle permet de dérober un objet à un ennemi pendant un combat, cela peut rater, on peut voler différents objets à un ennemi, et selon la rareté de l'objet, la chance de réussite (de l'avoir) est modifiée (un objet très rare et efficace sera donc plus dur à obtenir qu'une simple potion, sauf si dans votre jeu les potion sont rare lol! )
Nous allons commencer par un exemple simple...

1.Ouvrez votre base de données et créez le statut "voler" (ne modifiez rien mis à part le nom)
2.Créez ensuite la compétence "Voler", et modifiez ces paramètres :
Cible : un ennemi
Peut-être utilisé : en combat uniquement
Appelle un évènement commun : (choisissez un des évènement commun)
Ensuite, il faut que cette compétence inflige le statut "voler".
Réglez le coût en PM et mettez tout les autres stats à 0 sauf la précision.
3.Allez ensuite dans l'onglet "évènements commun", repérez celui que vous aviez choisi et changez son nom pour mieux vous y retrouver.
Dans la case "déclenchement" mettez "appel" et dans "commandes d'évènement" mettez : Gestiion des interrupteurs > "Vol" (choisissez un des interrupteurs et nommez-le "Vol") >activé
4.Pour finir, allez dans l'onglet "groupes de monstres", et prenez n'importe quel groupes (nous allons prendre le tout premier, les 2 fantômes) et dans le cadre en bas à droite modifiez ça :
Déclencheur : interrupteur "Vol"
Fréquence : démarrage instantané
Puis, en dessous, mettez :

<>Condition : si le monstre [1.Fantôme] est sous l'effet du statut [voler] (cochez aussi "exécuter d'autres commandes si la condition n'est pas rencontrée")
<>Variables [Vol] : rendre égale à (valeur aléatoire entre 0 et 10) (allez dans gestion des variables : variables à modifier : une seule, choisissez en une et nommez-la ; cochez "rendre égale à" et enfin "valeur aléatoire entre" : 0 et 10 (par exemple)
<>Condition : si la variable [Vol] est supérieure ou égale à 5 (par exemple; chiffre à modifier selon la rareté de l'objet, au plus l'objet est rare au plus le chiffre est grand. Cochez aussi "exécuter d'autres commandes...)
<>Message : Potion volé ! (cela aussi est un exemple, vous n'êtes même pas obligé de mettre un message...)
<>Objets : [Potion] +1
<>Modifier le statut : [1.Fantôme], -[voler]
<>
: Sinon
<>Message : Vol raté...
<>Modifier le statut : [1.Fantôme], -[voler]
<>
: Fin
<>
: Sinon
<>Condition : si le monstre [2.Fantôme] est sous l'effet du statut [voler]
(pour la suite faites pareil que pour le premier fantôme sauf que là où il y avait [1.Fantôme], il faudra mettre [2.Fantôme] ; au deuxième sinon après ça sinon mettez les commandes ci-dessous)
<>Message : Vol raté...
(et tout à la fin mettez ça)
<>Interrupteurs [Vol] désactivé

Voilà, c'est fini Smile Exclamation
Edit : Demandez moi si vous avez un problème...
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MessageSujet: Re: Créer une compétence "Voler"   Créer une compétence "Voler" Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:27

C'est bien penser de faire un système de voler comme ça, bien qu'il existe des scripts mais personnellement je préfère éviter des scripts si on peut faire pareil avec des events, les scripts ayant souvent des problèmes...

Etant donné que je connais relativement bien le logiciel, je comprend tout à fait ton tutoriel mais un conseil tout de même : pense au saut de ligne pour une meilleure visibilité de ton message et donc une meilleure compréhension (sa évite de sauter une ligne quand on lit le tutoriel).
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