Bon, tout d'abord il faut bien s'entendre sur ce qu'est la compétence "voler", elle permet de dérober un objet à un ennemi pendant un combat, cela peut rater, on peut voler différents objets à un ennemi, et selon la rareté de l'objet, la chance de réussite (de l'avoir) est modifiée (un objet très rare et efficace sera donc plus dur à obtenir qu'une simple potion, sauf si dans votre jeu les potion sont rare
)
Nous allons commencer par un exemple simple...
1.Ouvrez votre base de données et
créez le statut "voler" (ne modifiez rien mis à part le nom)
2.Créez ensuite
la compétence "Voler", et modifiez ces paramètres :
Cible : un ennemi
Peut-être utilisé : en combat uniquement
Appelle un évènement commun : (choisissez un des évènement commun)
Ensuite, il faut que cette compétence
inflige le statut "voler".
Réglez le coût en PM et
mettez tout les autres stats à 0 sauf la précision.
3.Allez ensuite dans l'onglet "évènements commun", repérez celui que vous aviez choisi et changez son nom pour mieux vous y retrouver.
Dans la case "déclenchement" mettez
"appel" et dans "commandes d'évènement" mettez : Gestiion des interrupteurs > "Vol" (choisissez un des interrupteurs et nommez-le "Vol") >activé
4.Pour finir, allez dans l'onglet "groupes de monstres", et prenez n'importe quel groupes (nous allons prendre le tout premier, les 2 fantômes) et dans le cadre en bas à droite modifiez ça :
Déclencheur : interrupteur "Vol"
Fréquence : démarrage instantané
Puis, en dessous, mettez :
<>Condition : si le monstre [1.Fantôme] est sous l'effet du statut [voler]
(cochez aussi "exécuter d'autres commandes si la condition n'est pas rencontrée") <>Variables [Vol] : rendre égale à (valeur aléatoire entre 0 et 10)
(allez dans gestion des variables : variables à modifier : une seule, choisissez en une et nommez-la ; cochez "rendre égale à" et enfin "valeur aléatoire entre" : 0 et 10 (par exemple) <>Condition : si la variable [Vol] est supérieure ou égale à 5
(par exemple; chiffre à modifier selon la rareté de l'objet, au plus l'objet est rare au plus le chiffre est grand. Cochez aussi "exécuter d'autres commandes...) <>Message : Potion volé !
(cela aussi est un exemple, vous n'êtes même pas obligé de mettre un message...) <>Objets : [Potion] +1
<>Modifier le statut : [1.Fantôme], -[voler]
<>
: Sinon
<>Message : Vol raté...
<>Modifier le statut : [1.Fantôme], -[voler]
<>
: Fin
<>
: Sinon
<>Condition : si le monstre [2.Fantôme] est sous l'effet du statut [voler]
(pour la suite faites pareil que pour le premier fantôme sauf que là où il y avait [1.Fantôme], il faudra mettre [2.Fantôme] ; au deuxième sinon après ça sinon mettez les commandes ci-dessous) <>Message : Vol raté...
(et tout à la fin mettez ça)<>Interrupteurs [Vol] désactivé
Voilà, c'est fini
Edit : Demandez moi si vous avez un problème...